Agenda

<< Août 2019 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Les pôles de compétitivité

Actualités

16 Avril 2015 : La République Tchèque en Bourgogne – Le PNB est venu à sa rencontre à Dijon !

Posté le : 20/04/2015 dans : Actualités

L’Ambassade de la République Tchèque à Paris à organisé, avec le soutien de l’Hôtel de Ville de Dijon et de la CCI Côte d’Or, des rencontres économiques et culturelles le 16 Avril dernier dans les locaux de la CCI Côte d’Or.

Cet évènement s’est déroulé en présence de Madame l’Ambassadeur de la République Tchèque à Paris, Marie CHATARDOVA, Monsieur Xavier MIREPOIX, Président de la CCI Côte d’Or, et Madame Sladana ZIVKOVIC, Adjointe au Maire de Dijon, déléguée aux relations internationales et aux relations extérieures. Il a réuni environ 80 participants, dont d’importants acteurs tchèques issus des milieux industriels (Energie, Mécanique) et bancaires.

L’accent a été mis tout au long de la journée sur la forte coopération bilatérale entre la Région Bourgogne et la République Tchèque, au regard de nombreuses synergies pouvant s’opérer dans différents secteurs industriels et des services.

Pour le secteur industriel (énergie nucléaire, mécanique), on citera deux interventions très appréciées :

1-Cluster national de constructions mécaniques – M. Ladislav MRAVEC, Directeur général.
2-Centre de recherche ŘEZ S.A.R.L. – Mme Nadezda WITZANYOVA, Directrice Stratégie et Développement et Mme Jana KALIVODOVA, Ingénieur de Recherche.

Des cas concrets de coopérations bilatérales ont aussi fait l’objet de présentations spécifiques au travers, par exemple, des interventions de Mr Michal MACKO, Responsable du Service d’appui aux entreprises (Chambre de commerce franco-tchèque), et de Mr Yannick PARIS, Président de LPME (Lien Public des Moyennes Entreprises)

Le PNB a participé activement à cette journée en rappelant ses missions et ses objectifs,  mettant également en exergue son extension territoriale et ses domaines d’activités stratégiques.

Plusieurs membres du PNB ont pris part à cet événement et ont pu ainsi dialoguer avec les industriels tchèques lors de rencontres BtoB, en vue de nouer des partenariats futurs : CEGELEC NDT, APAVE, INGEROP, AREVA, EDF. A noter aussi la présence de COLAS, MAFELEC PETERCEM STOPCIRCUIT FULL, METAL PARTNER.
Les présences du Centre de Recherche ŘEZ S.A.R.L., DEL A.S., TS PLZEN A.S ont d’ailleurs permis des rencontres intéressantes dans les domaines de l’énergie nucléaire.

D’ores et déjà, rendez-vous a été pris pour la prochaine rentrée : le PNB se proposant d’accueillir à Chalon-sur-Saône une délégation tchèque encore plus importante entièrement concernée par le secteur nucléaire.

Pour toute information complémentaire : Amédéo MANTOVAN – amedeo.mantovan@polenucleairebourgogne.fr

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux