Agenda

<< Jan 2021 >>
lmmjvsd
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 16 nouveaux membres en Novembre 2020

Posté le : 30/11/2020 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 16 nouveaux membres au mois de novembre 2020.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent GRETh – Groupement pour la Recherche sur les Echangeurs Thermiques, laboratoire partenaire basé à Le Bourget du Lac (73), fédère depuis 30 ans un collectif d’industriels dont l’activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment, ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.greth.fr

 

L’adhérent E-CLIDE, association partenaire basée à Saint-Aubin-de-Blaye (33), vise à accroître la performance des industriels de la maintenance nucléaire grâce au développement d’innovations technologiques, notamment numériques et directement opérationnelles, quelles que soient les technologies nécessaires (électroniques, robotiques, digitales, …)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://cluster-eclide.com/

 

L’adhérent IUMTEK, TPE basée à Les Loges en Josas (78), conçoit des analyseurs chimiques temps réel in situ industriels et performants, et plus particulièrement des analyseurs élémentaires LIBS (Laser Induced Breakdown Spectroscopy) : une méthode temps réel permettant l’analyse élémentaire par l’émission d’un rayon laser sur tous types de matériaux, sans préparation préalable et quel que soit son état (liquide, solide ou gazeux). Le rayonnement du plasma généré est analysé par spectroscopie d’émission afin d’obtenir la composition de l’échantillon et aboutir à une donnée qualitative et/ou quantitative.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.iumtek.com

 

L’adhérent QUARKS SOLUTIONS & SERVICES, PME basée à Besançon (25), a mis au point Quarks Safety, une plateforme experte cloud (SaaS) assurant la maîtrise du risque chimique (inventaire, gestion des FDS, évaluation du risque, classeur électronique des FDS, réglementation), les stocks laboratoire (identification par QR code de chaque produit pour son suivi) et la traçabilité des équipements (QR code, vérification périodique, carnet de maintenance électronique, etc.).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.quarks-safety.com/

 

L’adhérent STPI – Société Technique de Productions Industrielles, ETI basée à Paris (75), est spécialiste de la conception et de la fabrication des technologies de commutation pour les environnements difficiles et contraints. Historiquement située dans le secteur de la Défense, la société a développé ses activités dans les industries aéronautique, ferroviaire et spatiale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.first-switchtech.com

 

L’adhérent DG SKID, TPE basée à Fleurieux sur l’Arbresle (69), est intégrateur de système et équipement Process pour les métiers du Process, de l’Automation et du Piping. Elle intervient depuis les phases d’ingénierie de process et détails jusqu’à la mise en service, en passant par la construction et l’installation. DG SKID se concentre sur des applicatifs fluides (liquides, gaz, poudres) faisant apparaître des contraintes liées aux caractères suivants : Explosif, Pression, Cryogénique, Réglementaire, et Besoin en régulation pour maintien & contrôle des équilibres physiques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.dg-skid.com

 

L’adhérent NEXSON GROUP SAS, PME basée à Garchizy (58), est expert dans la conception et la fabrication d’échangeurs de chaleur soudés, de cuves sous pression et de filtres. L’entreprise couvre un large éventail de procédés et d’applications tels que les raffineries, le pétrole et le gaz, la pétrochimie, les fours à charbon, le gaz et l’acier, etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.nexson-group.com

 

L’adhérent GESER BEST, PME basée à Saint-Egrève (38), réalise des prestations d’Assistance Technique et Ingénierie auprès de prestataires Rang 1 et au sein de la DIPDE. Ses processus, certifiés ISO9001, EN9100, ISO14001, OHSAS18001 sont les garants de la qualité de ses prestations et de son engagement dans l’environnement, la santé et la sécurité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.geser-best.com/

 

L’adhérent BAUDRY, PME basée à Domblans (39), est une société experte dans le domaine de l’emballage. BAUDRY conçoit et fabrique des valises de présentation et techniques, des mallettes de rangement, des valises étanches, des conteneurs polyester, des coffrets bois, des caisses injectées ou en aluminium, et des aménagements intérieurs. Aptes à résister aux chocs et aux conditions extrêmes (températures allant de -30°C à +70°C), ces emballages garantissent ainsi la protection des objets fragiles et de haute technologie. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.baudry.fr

 

L’adhérent 4D PIONEERS, TPE basée à Villeneuve d’Ascq (59), Spin-off de Centrale Lille et tutelle du Laboratoire de Mécanique Multiphysique Multiéchelle (LaMcube), concentre ses investissements sur la création de ses propres technologies de fabrication additive, mais également sur la formulation de ses propres matériaux pour répondre aux besoins de ses partenaires industriels : imprimantes pour des pièces de grande dimension ou composites à matrice thermoplastique, et imprimantes mettant en œuvre des technologies permettant de réduire les processus de post traitement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.4dpioneers.com/

 

L’adhérent BERTHIER EQUIPEMENTS, PME basée à Vaulx en Velin (69), est spécialisé dans la conception et la réalisation de machines à destination de multiples secteurs de l’industrie. Son savoir-faire en mécanique, électronique, automatisme et en robotisation lui permet de réaliser l’intégration d’équipements pneumatiques, hydrauliques ou électriques. Certifiée ISO 9001 : 2015 depuis plus de 10 ans (renouvelé en 2018) et CEFRI E, l’entreprise bénéficie d’opérateurs habilités à rentrer directement dans le bâtiment réacteur ou encore dans l’atelier chaud.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.berthier-equipements.fr

 

L’adhérent DR TECHNOLOGIE, TPE basée à Lavelanet (09), est une société d’ingénierie Française qui propose des solutions de sécurité et de santé au travail adaptées aux besoins dont la raison d’être est l‘innovation utile. Elle développe et fabrique des équipements spécifiques de sécurité comme des housses de protection pour le transport, des sas gonflables, des tunnels de désinfection, etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://dr-technologie.com/

   

L’adhérent SMARTIUM GROUP, start-up alsacienne (67) en cours de création, travaille sur le développement d’une solution de mesure à distance de la radioactivité. Elle vise à coupler l’intelligence artificielle aux méthodes utilisées en physique nucléaire pour offrir des solutions dédiées à la mesure des rayonnements ionisants et rayons X, dans des applications environnementales, industrielles et de la santé.

 

L’adhérent SAPPI, PME basée à Vaulx en Velin (69), est une société d’ingénierie spécialisée dans l’application de revêtements spéciaux (fonctions de surface) et le décapage à médias végétaux. SAPPI développe et conçoit des produits innovants dans le domaine de la lubrification sèche permanente, des revêtements anti-agressions chimiques et anti-adhérents. Certifiée ISO 9001 et MASE, la société peut répondre à des applications sur sites techniques et complexes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.sofiplast.fr

 

L’adhérent COFIM SYSTEM, TPE basée à Saint Nicolas de Macherin (38), est spécialisé dans le travail du tube et de l’usinage à froid. La société a créé une gamme complète de machines dédiées à la coupe et au chanfreinage pour différents secteurs de l’industrie, et dispose d’un bureau d’études intégré expert en mécanique et mécatronique, et d’outils de fabrication de machines spéciales à commande numérique. Ceux-ci lui permettent de proposer des solutions sur la base de matériel standard, mais aussi de développer des machines dont la conception innovante répond parfaitement aux demandes spécifiques du cahier des charges de ses clients.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.cofim.fr

 

L’adhérent CLEMENT SAS, TPE basée à Montceau les Mines (71), est une société de mécanique de précision ayant la compétence de mettre en synergie les autres activités du groupe TAM duquel le site fait partie : Usinage de précision, Traitement thermique (Nitro-Carburation, Cémentation, Nitruration, trempe sous vide, trempe bain de sels), Chromage dur, Nickel Chimique.

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux