Agenda

<< Oct 2021 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 9 nouveaux membres en Février 2021

Posté le : 01/03/2021 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 9 nouveaux membres au mois de février 2021.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent HALECO, PME basée à Vedène (84), est spécialisé dans la distribution de produits destinés à la protection de l’environnement pour les professionnels. La société réalise des prestation globales d’analyses, d’accompagnement et de fourniture de matériels couvrant les risques technologiques et professionnels, notamment dans le domaine de la radioprotection (dosimétrie opérationnelle, surveillance de zone, supervision en temps réel et géolocalisation des mesures, couvertures au plomb, équipements de protection contre les radiations) ou du traitement des effluents (cuves IP7, pompes et flexibles, conception, modélisation et prototypage de projets sur-mesure).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.haleco.fr/

 

L’adhérent Ardanti Défense, TPE basée à Paris (75), est spécialisé dans la sécurisation par simulation 3D de sites sensibles, notamment nucléaires (civils et militaires). La société propose des solutions innovantes de protection de forces et de surveillance de frontières : planification, commande et contrôle, alliés à une réduction efficace des coûts.

Depuis déjà près de 10 ans, elle offre ainsi des outils de préparation de mission tactiques sur tablettes et smartphones. Ces dernières années, Ardanti Défense a développé des compétences techniques en capteurs, simulation, cartographie rapide 3D depuis drône (un brevet a été déposé en 2017), algorithmes, interfaces et ergonomie. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.ardanti.com/

 

L’adhérent FIMATEC Ingénierie, PME basée à Arques (62), est une société d’ingénierie spécialisée en conception, calcul, suivi de réalisation et d’installation dans les domaines de la Tuyauterie, Charpente, Mécanique, Chaudronnerie et Génie-civil. Elle réalise également des études en E&I (HT BT) et Automatisme. 

La mission de FIMATEC Ingénierie est d’accompagner ses clients dans la mise en œuvre de leurs projets (travaux neufs, revamping) en réalisant des études techniques pluridisciplinaires (tuyauterie, charpente, chaudronnerie, mécanique, génie-civil, équipements process, électricité BT HTA HTB, instrumentation, automatisme), des prestations d’ingénierie et des prestations d’assistance technique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.fimatec-ing.com/

 

L’adhérent Quadrica, PME basée à Croissy-Beaubourg (77), est une entreprise présentant des solutions intuitives dans l’affichage, la gestion et l’analyse de données issues de campagnes de scans 3D. Elle est experte en réalité augmentée et simulateur 3D (visite 3D, mesures et modélisation 3D, inventaire 3D, simulation de démolition, … ).

Son outil phare est MySurvey, une suite logicielle d’exploitation de données issues de scans 3D, soit une application portable qui met à disposition les outils essentiels pour une visite virtuelle, où que vous soyez. Quadrica est également experte dans le spatial pour l’imagerie, la géomatique pour la topographie, le jeu vidéo pour les temps de réponse.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.quadrica.fr/

 

L’adhérent Amiral Technologies, TPE basée à Grenoble (38), est une spin-off du CNRS spécialisée dans le développement de modèles de prédiction de pannes en mode aveugle (sans aucune données historiques de pannes) de haute performance grâce à l’Intelligence Artificielle. Ses solutions permettent ainsi de maximiser la disponibilité des équipements et d’optimiser les coûts de maintenance

Son innovation est le résultat de 10 ans de recherches académiques en Intelligence Artificielle, Automatisation et Théorie du Contrôle. Sa technologie révolutionne le traitement des données IIoT pour les secteurs industriels critiques, complexes et à forte valeur ajoutée. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.amiraltechnologies.com/

 

L’adhérent Cristal Cyber (Cristal Credit Group), PME basée à Lyon (69), est expert sur le marché du renseignement et de l’Intelligence Economique et Stratégique, spécialisé en cybersécurité et dans le développement de fonctionnalités de messageries cryptées. Le groupe accompagne ses clients dans leur stratégie de développement dans le monde en leur procurant des services uniques d’aide à la décision. Ses solutions sécurisent les actifs des entreprises innovantes possédant un capital de données ou de brevet.

Partenaire de grands groupes, d’institutions financières, d’investisseurs privés et publics, de cabinets d’avocats, ses implantations alliées à son réseau de correspondants dans le monde lui permettent une forte réactivité et une analyse pointue des risques. Cristal Cyber est membre de la FEBIS, organisation professionnelle des agences de renseignements commerciaux en Europe.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://cristalgroupinternational.com/

 

L’adhérent SUCHIER, PME basée à Chomerac (07), est une société spécialisée en mécanique de précision et usinage en commande numérique (usinage métaux et composites). Elle industrialise, fabrique et contrôle les pièces mécaniques de précision suivant les spécifications client en petites, moyennes et grandes séries, fournit des kits, monte des sous ensembles et assure l’usinage CN des métaux et des composites. SUCHIER est certifié EN9100:2018 et ISO 9001:2015.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.suchier.com/

 

L’adhérent FASTPOINT, TPE basée à Cherbourg en Cotentin (50), est spécialisée dans le développement de solutions de supervision de données industrielles grâce à ses technologies de collecte, sécurisation, transport en milieux confinés, jusqu’aux traitements et analyses de ces données.

FASTPOINT a lancé depuis 2020, grâce au programme européen FEDER, la solution « NucleoT » à destination de l’industrie Nucléaire. NucleoT fait rimer Industrie Nucléaire avec Internet des objets, BigData et intelligence artificielle. C’est un outil d’aide à la décision, à destination des exploitants d’infrastructures industrielles. La société fournit également ses bouquets de services de vidéo à la demande & streaming à destination de l’industrie des transports.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.fast-point.net/en/nucleot/

 

L’adhérent Optique Peter, TPE basée à Lentilly (69), est spécialiste en ingénierie optique et mécanique et fabricant de microscopes et d’équipements scientifiques. C’est une entreprise familiale dotée d’une grande expérience dans la recherche et l’industrie et qui possède toutes les compétences pour la réalisation des projets qui lui sont confiés : Conception, Fabrication, Intégration, Installation, Maintenance, Formation, Étalonnage.

La société conçoit et met en en service des solutions optomécaniques personnalisées (équipements pour cellule haute activité : polisseuse, métalliseur, autoradiographie alpha, périscope boites à gants, …) pour différents secteurs : Laboratoires de recherche nucléaire, Synchrotron, Imagerie Rayons X et neutronique, Microscopie et spectroscopie, Machines de vision, Industrie, Micro électronique, Recherche, Médical.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.optiquepeter.com/

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux