Actualités
Posté le : 16/12/2014 dans : Actualités archivées, Archives, Archives 2014
L’AIFEN a tenu son Assemblée Générale le 16 décembre à la Maison de la Mécanique à Courbevoie en présence d’une soixantaine d’adhérents. Après une minute de silence en la mémoire de Luc Oursel qui avait beaucoup oeuvré pour lancer la dynamique de l’association, Gérard Kottmann est revenu sur l’année 2014, dont le point d’orgue a été l’organisation réussie de la première édition du World Nuclear Exhibition.
L’AIFEN lance 2015 avec l’annonce des salons sur lesquels la présence française sera rassemblée sous le slogan de l’AIFEN: Nuclear Expertise from France. Il s’agit de Waste Management Symposia (WMS) à Phoenix en mars, où la France sera le pays à l’honneur, le CIENPI (China International Exhibition on Nuclear Power Industry) à Pékin en avril et Atomexpo en juin à Moscou. L’AIFEN proposera aussi au CSFN une semaine du nucléaire en octobre ou novembre pour positionner les apports du nucléaire dans la production d’énergie décarbonnée et dans la transition énergétique, en préparation du sommet sur le climat qui se tiendra en France en décembre.
L’AIFEN a enfin arrêté les dates du WNE 2016. Il se tiendra au Bourget dans la deuxième quinzaine de juin 2016.
En marge de cette Assemblée Générale, les quatre associations fondatrices de l’AIFEN, à savoir le GIIN, le PFCE, le PFME et le PNB ont acté d’un travail en collaboration pour gagner en cohérence et en visiblité pour l’ensemble de leurs adhérents.