Agenda

<< Sep 2022 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Les pôles de compétitivité

Annuaire des membres (adhérents, observateurs, associés, d'honneurs)

Ardanti Défense

L’ADN d’Ardanti Défense est numérique. La société est spécialisée dans la sécurisation par simulation 3D de sites sensibles notamment nucléaires (civils et militaires). 

Société indépendante créée en 2001 à Paris par François Ardant, Ardanti Défense propose des solutions innovantes de protection de forces et surveillance de frontières : planification, commande et contrôle, alliés à une réduction efficace des coûts. Depuis déjà près de 10 ans, la société offre ainsi des outils de préparation de mission tactiques sur tablettes et smartphones.

Fort de son expérience, Ardanti Défense dispose d’un réseau de plus de 460 experts, comprenant anciens opérationnels, experts techniques, têtes chercheuses universitaires, et ingénieurs. Ce réseau lui permet d’allier de façon unique une maitrise créative des technologies de l’image, l’apport croisé d’un réseau de spécialistes, et une méthode projet fondée sur des itérations rapides au meilleur coût.

Ces dernières années, Ardanti Défense a développé des compétences techniques en capteurs, simulation, cartographie rapide 3D depuis drone (un brevet a été déposé en 2017), algorithmes, interfaces et ergonomie. La société dispose ainsi d’un savoir-faire reconnu. En effet, cette reconnaissance l’a amenée à travailler sur de nombreux projets au profit, entre autres, du Ministère de la Défense, de la DGA, des forces (EMAT, STAT, EMM…), et d’industriels de la Défense (Thales, Nexter, Arquus, TDA, Naval Group, Exensor, …). Ainsi, la société possède des habilitations de confidentialité.

Enfin, ses partenariats font sa force. Afin de perfectionner ses offres et rester à la pointe de l’innovation, Ardanti Défense développe régulièrement des collaborations avec de grands laboratoires de recherche (ONERA, Institut Saint Louis), notamment autour de lidars, de capteurs innovants et de la fusion de données. De la même façon, la société est membre de nombreux groupes de la Défense, tel que le GICAT et le Cercle de l’Arbalète, lui offrant ainsi une connectivité forte au milieu professionnel de la défense.

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux

Contact:

46 rue de Varenne

75007 Paris


« Annuaire