Agenda

<< Jan 2021 >>
lmmjvsd
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Annuaire des membres (adhérents, observateurs, associés, d'honneurs)

GRETh – Groupement pour la Recherche sur les Echangeurs Thermiques

Le GRETh, Groupement pour la Recherche sur les Échangeurs Thermiques, fédère depuis 30 années un collectif d’industriels dont l’activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment, ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie. La plupart des adhérents industriels de ce groupement sont animés par la volonté de développer ou d’intégrer des composants innovants, en particulier les échangeurs thermiques, et de développer des méthodologies avancées pour obtenir des gains significatifs sur l‘efficacité énergétique des systèmes industriels. Pour accompagner la démarche de ses adhérents, Le GRETh a mis en place une stratégie d’accompagnement et des actions auprès de ces industriels dans le cadre d’une structure originale permettant de réaliser des missions d’intérêt collectif ainsi que des missions de prestations spécifiques.

Le GRETh assure ainsi des missions d’intérêt collectif rendues possibles grâce à une mutualisation des adhésions industrielles :

  • une veille technologique
  • une mise en relation entre acteurs de l’innovation
  • la formation spécialisée
  • des ouvrages et des outils de calculs numériques

Cette démarche peut être très opportunément complétée par un soutien technique et scientifique à ces acteurs industriels dans le cadre de contrats bilatéraux.

Le retour d’expérience de cette structure GRETh – dédiée aux besoins techniques et scientifiques des industriels – permet d’évaluer plus généralement les risques, mais également les remarquables opportunités que constituent les projets d’innovation, portés tout particulièrement par les petites et moyennes entreprises du secteur des équipements techniques pour l’énergie. Cette expérience montre également l’impérieuse nécessité de développer et de pérenniser des structures adaptées à fortes compétences techniques pour un soutien efficace aux secteurs industriels.

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux

Contact:

23 avenue du lac Léman
Bâtiment Alouette II - Montée Nord, BP 30302

73370 Le Bourget du Lac


« Annuaire