Se termine le 3 novembre 2022
Posté le : 26/07/2022 dans : Appel à projets, Projet
Cet appel à projets (AAP) vise à financer des actions rapides de réduction de la consommation d’énergies fossiles dans des petits sites industriels.
Sites industriels de moins de 500 salariés, pour des projets dont le coût total se situe entre 100 K€ et 3 M€.
Les évènements récents en Ukraine et les conséquences qu’ils impliquent sur les approvisionnements nationaux en combustibles ou intrants fossiles, amènent à proposer le lancement d’un nouvel appel à projets (AAP). L’objectif est de pallier les principales difficultés d’approvisionnement des industries nationales les plus touchées par ces évènements, en renforçant les investissements dans la décarbonation des sites industriels.
Ce contexte justifie deux caractéristiques importantes de l’AAP, qui sont autant de critères de sélection. D’une part, l’AAP vise prioritairement des projets permettant une réduction de la consommation de combustibles et intrants fossiles des sites industriels. D’autre part, les projets dont la mise en œuvre peut intervenir pour les prochains hivers seront privilégiés au regard de l’urgence de la situation.
En consolidant notre base industrielle tout en réduisant notre dépendance aux énergies fossiles, cet AAP s’inscrit dans les attendus du programme France 2030 pour la décarbonation de l’industrie. Il s’articule autour de trois volets :
Date de clôture : 03/11/2022 et relevé intermédiaire le 15/09/2022
Dossier complet à envoyer par voie électronique sur la plateforme ADME AGIR sur : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/
Au préalable, il est demandé au porteur de projet de prendre connaissance des règles générales de l’ADEME : https://www.ademe.fr/nos-missions/financement/
Contact pour toute information complémentaire par courriel : decard.flash@ademe.fr
Plus d’informations sur le site