Agenda

<< Oct 2021 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 9 nouveaux membres en Janvier 2021

Posté le : 29/01/2021 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 9 nouveaux membres au mois de janvier 2021.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent Bernard Controls, PME basée à Gonesse (95), est un des leaders sur le marché mondial du servomoteur électrique. La société conçoit, fabrique et assure la maintenance de servo-moteurs électriques présents dans tous les ilots d’une centrale nucléaire, installés aussi bien sur la robinetterie située à l’intérieur ou à l’extérieur du BR, comme sur les différents systèmes de ventilation intérieurs et extérieurs. Bernard Controls conçoit également les technologies de contrôle associées pour l’automatisation des vannes industrielles

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.bernardcontrols.com/fr

 

L’adhérent ERNEO, TPE basée à Montpellier (34), est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure de moteurs électriques, générateurs électriques et de systèmes magnétiques. ERNEO développe notamment des coupleurs et réducteurs magnétiques pour transmission mécanique sans contact, et intervient au sein de domaines d’activités très variés : Aéronautique, Défense, Spatial, Ferroviaire, Robotique, Energies renouvelables (petit éolien, hydrolien, hydraulique), Mobilité électrique, Industrie, etc. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.erneo.fr

 

L’adhérent VOKKERO, PME basée à Bernin (38), est leader des systèmes de communication sans fil pour les sites nucléaires. VOKKERO® est une marque de la société VOGO, qui développe, commercialise et distribue des solutions live & replay, audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels, au sein des enceintes sportives et industrielles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.vokkero.com

 

L’adhérent SimSoft3D SAS, PME basée à Labège (31), est spécialisé dans le développement d’Assistants Vocaux Intelligents pour les techniciens de l’industrie. Ils permettent de changer radicalement l’expérience utilisateur des techniciens en intégrant la voix et le dialogue en langage naturel dans leurs outils de travail, tout en respectant les contraintes de sûreté, de sécurité et de souveraineté de l’industrie en France. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.simsoft-industry.com

 

L’adhérent ALPHATEST, PME basée à Orsay (91), est spécialisé dans le secteur de la surveillance IPS (Important Pour la Sûreté), de l’ingénierie, de l’inspection de matériels et d’installations nucléaires, et de l’assistance technique d’examens dans le cadre des END/CND manuels et automatisés. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.alpha-test.fr 

 

L’adhérent Ametra Group, ETI basée à Fontenay aux Roses (92), est une société ingénieriste intégrateur. Concentrée sur les industries de la défense, de l’aéronautique & spatial, du transport et de l’énergie, elle allie un savoir-faire en Ingénierie de produits et moyens mécaniques et en Ingénierie et intégration de systèmes électriques et électroniques. Ametra Group travaille sur un outil de simulation numérique basé sur la méthode de la péridynamique par la modélisation de la rupture de composite (applicable à tous matériaux).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.ametragroup.com/fr/

 

L’adhérent NUCLEAR ADAPT, TPE basée à Bagnols sur Cèze (30), est une entreprise spécialisée dans la création et la transformation d’instruments et de systèmes. Ses domaines d’expertise sont l’électronique, la mécanique, le prototypage, l’industrialisation, la robotique et la mesure. A l’origine, la raison d’être de NUCLEAR ADAPT était d’adapter les instruments et systèmes aux milieux confinés. Aujourd’hui, son bureau d’étude lui permet aussi de concevoir des systèmes embarqués, des instruments de mesure, des objets connectés, des robots d’investigations, et d’industrialiser des produits.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.nuclear-adapt.com/

 

L’adhérent AD INDUSTRIES, ETI basé à Brive la Gaillarde (19), est un groupe industriel spécialisé en ingénierie mécanique, hydraulique et composite, notamment dans la chaudronnerie fine de métaux de haute performance tout comme dans l’usinage de métaux durs de petites à grandes dimensions. Les 13 sites industriels du groupe fabriquent des pièces techniques et des ensembles de précision pour les secteurs sensibles de l’Aéronautique, la Défense et l’Industrie (Automobile, Energie, Transport, …). 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.ad-industries.fr

 

L’adhérent ANSYS FRANCE, ETI basée à Montigny le Bretonneux (78), est spécialiste de la simulation d’ingénierie. La société développe des logiciels dans les domaines de la simulation numérique, du contrôle commande (I&C/MBSE), de la safety, de la gestion des matériaux et de la gestion des données de simulation associées, utilisés pour prédire le comportement des conceptions de produits dans des environnements réels. Cela se traduit notamment par des activités de digitalisation des entreprises avec des activités autour du Jumeau Numérique et de l’Intelligence Artificielle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.ansys.com

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux