Agenda

<< Sep 2020 >>
lmmjvsd
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Les pôles de compétitivité

Actualités

Chimimeca : Une nouvelle génération de produits de décapage

Posté le : 08/06/2020 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , ,

Notre adhérent Chimimeca a mis au point un gel de décapage de nouvelle génération, formulé sans acide fluorhydrique et non toxique , d’une efficacité équivalente à la référence du marché le Procap Pro.

Chimiste, formulateur et fabricant, Chimimeca est spécialisée dans la mise propreté chimique des métaux, et investit continûment dans le développement de chimies innovantes de nouvelle génération offrant toujours plus de protection pour l’homme (non toxiques), et améliorant de manière constante l’efficacité et la productivité des procédés de traitement. Elle maîtrise l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur, de la formulation aux procédures de mise en propreté et leur mise en oeuvre, au travers de ses Prestations Atelier et de ses Interventions sur site.

Formulé sans acide fluorhydrique et non toxique, le PROCAP PROTECT est un gel de décapage des aciers inoxydables austénitiques et du duplex. Il peut être utilisé sur toute surface, pièce, équipement ou installation en inox, non polie.

Prêt à l’emploi, sa texture gel ne coule pas sur la tôle, et permet une consommation réduite de produit (environ 4 m2 par kg de produit).

Sans acide fluorhydrique, il est non toxique par voie cutanée et par inhalation.

Grâce à sa formule puissante, le PROCAP PROTECT dissout et élimine les contaminations ferritiques, ainsi que les oxydes de soudage. Les zones de chauffe et les cordons de soudure sont décapés, les protégeant d’un risque de corrosion. Les oxydes TIG ou MIG sont totalement éliminés.

Le PROCAP PROTECT permet d’obtenir des pièces avec un haut niveau de propreté finale, avec un aspect gris mat, très homogène et esthétique. Sa texture gel ne coule pas, et ne provoque pas de marques de coulures.

Conforme au RCC-M Tome V § F 6000 et au RCC-MX Section II Tome 5 § XF 6000, le PROCAP PROTECT est un produit adapté au décapage de pièces nucléaire.

Seul producteur français dans son domaine technique, Chimimeca, dont le siège est à Chassieu (69680), dispose de trois sites en France et d’une filiale en Pologne, pour un chiffre d’affaires consolidé légèrement supérieur à 8 millions d’euros en 2019, avec une centaine de collaborateurs (50 en France, dont sept docteurs et/ou ingénieurs en chimie).

Pour plus d’information : https://www.chimimeca.com/Chimimeca_Innove

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux