Agenda

<< Mar 2020 >>
lmmjvsd
24 25 26 27 28 29 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Les pôles de compétitivité

Actualités

Déploiement de l’ESPN Digital

Posté le : 25/03/2020 dans : Actualités, Filière, Projet

Étiquettes : , ,

Dernière ligne droite avant la mise en service du Palier 1

Ce début d’année 2020 s’annonce riche en événements avec la clôture de la première phase MVP du projet ESPN Digital et la préparation de la mise en service du palier 1 prévue fin mars. Pour célébrer cette mise en service et partager l’état des lieux de la transformation de la filière nucléaire, un séminaire est organisé le 28 avril en présence de tous les représentants de l’Entreprise Etendue. 

De nouvelles fonctionnalités intègrent ce palier 1, notamment en pilotage d’affaires. L’utilisateur va pouvoir, en plus de créer une affaire, de maîtriser son planning, contrôler sa qualité et permettre de sous-traiter tout ou partir du dossier de conception. De nouvelles fonctionnalités alimentent le dossier Modification / Réparation.

Trajectoire ESPN Digital

Rappel de la trajectoire : Du MVP au Palier 3

La plateforme ESPN Digital se construit progressivement par paliers, qui représentent des ensembles de fonctionnalités cohérents.

Transformation Data Centric

Une approche data centric des processus de production et d’instruction des dossiers d’évaluation de conformité a été initiée en janvier 2020 pour se projeter dans un fonctionnement 100% Data Centric. Cette démarche a débuté dans un premier temps sur le dossier N2 N3 Modification / Réparation, puis sera étendue sur l’ensemble du périmètre.

De nouvelles fonctionnalités au palier 1

De nouvelles fonctionnalités seront disponibles au palier 1 qui sera mis en service fin mars, notamment en pilotage d’affaires, complétant le périmètre existant en MVP.

PILOTAGE

D’AFFAIRE

MVP

  • Créer une affaire ESPN pour permettre la collaboration entre donneur d’ordre, fabricants, et OH, en garantissant la confidentialité des informations

Palier
1

  • Piloter une affaire ESPN pour permettre au donneur d’ordre, fabricants et OH de maîtriser le planning et contrôler la qualité d’une affaire
  • Permettre aux fabricants de sous traiter tout ou partie du dossier de conception

 

Dossier Modif/Répar

MVP

  • Aide pas à pas de l’exploitant & de ses sous-traitants à produire l’ADR

Palier
1

  • Aide pas à pas de l’exploitant & de ses sous-traitants à produire l’ensemble des autres livrables du dossier en « data centric » (EPMN, Note de justification de l’inspectabilité, Instruction de service)
  • Aide à la saisie des tableau AMDE grâce à des valeurs proposées directement dans le tableau AMDE à travers des menus déroulants contextuels

Guides AFCEN RS 16-010 rev E et RS 18-006 rev A

 

INSTRUCTION ET CONSTATS

MVP

  • Aide les OH à instruire un dossier ESPN
  • Digitalise et structure la création des constats
  • Orchestre les échanges entre fabricants, OH et Exploitant et assure leur traçabilité et un accès structuré à l’information

Déploiement de ESPN Digital

Portefeuille des affaires pilotes ESPN Digital

A date, au moins 6 affaires ont été embarquées sur les fonctionnalités du MVP, comptabilisant environ 40 utilisateurs. D’ici mi-2020, 3 affaires supplémentaires seront embarquées sur les fonctionnalités du Palier 1 (dont 1 affaire N1 Neuf) , comptabilisant 20+ utilisateurs additionnels.

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux