Actualités
Posté le : 28/10/2020 dans : Actualités archivées, Archives, Archives 2020
Étiquettes : Business, Développement, International, Ora
La société ORA développe et construit depuis 1988 des soudeuses de plastiques souples. Son département ORAtec a mis au point en collaboration, avec ORANO Melox et le CEA, des solutions pour autoriser les sorties de matériel, échantillons, déchets, de chaînes blindées, boites à gants et enceintes de confinement.
D’autres solutions ont été développées pour réaliser des changements de filtres en Bag In Bag Out tout en maintenant l’intégrité de la barrière.
Malgré les contraintes de déplacements liées au Covid-19, ORA a finalisé l’adaptation de ses soudeuses aux spécificités de la filière électronucléaire britannique, The Sellafield ltd 2019/20 Annual and Research Development Report met à l’honneur cette collaboration qui permet de maîtriser la soudure de PVC ou de PUR.
Cette même dynamique inscrite dans une démarche de radioprotection et en appliquant le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable), a permis au concepteur constructeur de Trévoux d’entamer des discussions très avancées avec les opérateurs Japonais JNFL et le JAEA.
Pour plus d’information, consultez la plaquette ALARA de la société ORA : Plaquette de présentation
Contact : |
|
Jean-Baptiste MOYNE |
![]() |