Agenda

<< Août 2020 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Les pôles de compétitivité

Actualités

Les 7 premiers adhérents de 2015

Posté le : 29/01/2015 dans : Actualités archivées, Archives, Archives 2015

Étiquettes : , , , , , , ,

LGNLéon Grosse compte parmi les leaders du BTP en France. Une entité dédiée au nucléaire dénommée LGN a récemment été constituée. 

LGN maîtrise en propre la formulation, la fabrication et la mise en oeuvre des bétons complexes avec des performances élevées en matière de retrait et de fissuration. Le département R&D est en contact permanent avec les laboratoires les plus performants afin d’innover dans le domaine des matériaux, du recyclage et de la traçabilité des caractéristiques des composants.
Un bureau des méthodes internes, collaborant étroitement avec les ingénieries partenaires, permet de conjuguer au plus juste les contraintes de la mise en oeuvre et celles du process, évoluant dans un environnement complexe et exigeant.

Contact: Andrea BEGO GHINA, e-mail: a.begoghina@leongrosse.fr

 

FDENLe FDEN, Fonds de Développement des Entreprises du Nucléaire est géré par Bpifrance banque publique d’investissement. 
Il agit comme investisseur minoritaire en fonds propres et/ou quasi fonds propres participant aux instances de gouvernance auprès d’entreprises à potentiel de croissance et d’innovation pour les accompagner dans leurs projets industriels de déploiement international et de consolidation sectorielle.

Contact: Thierry Deleuze – Directeur d’investissements, e-mail: thierry.deleuze@bpifrance.fr

 

COREME

La société COREME est une PME de 150 personnes établie sur 4 sites de production (Annecy Peinture, Chaudrinox, Inox Ouest et Precitole) spécialisée dans le travail et le traitement des métaux. COREME fabrique des pièces unitaires ou en série, réalise des ensembles complets faisant appel à la tôlerie, la chaudronnerie, l’usinage et la peinture. Pour le marché du nucléaire, l’entreprise a réalisé des boîtes à gant, des ensembles complets suivant les codes ASME NQA-1et RCC-M niveau 2.

Contact: Rémi RUARD, Directeur, e-mail: r.ruard@coreme.net

 

 NUC21NUC21 est une PME spécialiste des questions liées aux sujets Nucléaires et NRBCe (Nucléaire Radiologique Biologique Chimique explosif). L’activité de NUC21 s’articule autour  du conseil (technique et commercial) et de la recherche développement sur des sujets bien identifiés (tant en terme de spécificités techniques qu’en terme de débouchés (marché potentiel en France et à l’International). NUC21 intervient en France et à l’International dans les domaines de l’industrie nucléaire, de la défense et de la sécurité.

 Contact: Jean-François MOREAU, PDG, e-mail: jfmoreau-nuc21@orange.fr

 

jouanin-marchand

 Jouanin-Marchand est une PME créée en 1977, basée à Thiel-sur-Acolin (03). Elle est spécialisée dans le cintrage de tubes et profilés,la chaudronnerie, la mécano-soudure et le parachèvement de pièces en fonte. Elle s’appuie sur un collaborateur coordinateur de soudage (IWT) ainsi que sur spécialiste soudage (IWS) possédant de nombreuses QMOS  et DMOS.  Un contrôleur COFREND niveau 2 ressuage garantit les contrôles non destructifs.

Contact: Guillaume CHAUVET, Directeur, e-mail: guillaume.chauvet@jouaning-marchand.com

 

compagnie MECO

Depuis plus de 10 ans, la Compagnie MECO, en collaboration avec DEKRA, a développé une gamme de solutions pour tester des appareils de levage ou des structures portantes nécessitant des charges de quelques kilos à plusieurs centaines de tonnes. Les épreuves d’équipement de manutention peuvent être réalisées sur le site du client ou hors site. L’application du procédé des essais au brin a permis de répondre aux exigences de la réglementation sans fatiguer inutilement la structure des appareils lors de leur contrôle périodique annuel. 16 centrales nucléaires ont déjà fait appel à ses services.

Contact: Laurence AUTIN, e-mail: laurence.autin@compagniemeco.com

 

IRSN

L’IRSN a, parmi ses missions, celle de réaliser des recherches sur les mécanismes susceptibles d’affecter la sûreté des installations nucléaires.

      • Réacteurs industriels (REP, EPR, …), réacteurs expérimentaux (OSIRIS, RHF, RJH, ITER, …),
      • Usines du cycle du combustible (EURODIF, La Hague…), centres de stockage, laboratoires…

Ces recherches contribuent au développement de connaissances permettant de mieux apprécier les risques ou visant à améliorer la sûreté, ainsi qu’au développement des compétences et des outils nécessaires à la mission d’expertise. 

Contact:  Gauzelin BARBIER, chargé de mission stratégie, e-mail: gauzelin.barbier@irsn.fr
Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux