Agenda

<< Juin 2019 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Les pôles de compétitivité

Journées des adhérents

Une fois par an, Nuclear Valley organise une « Journée des Adhérents ». Ces journées s’articulent généralement autour d’une visite d’un site industriel d’une entreprise membre et d’exposés sur une thématique donnée ou sur l’actualités à venir du pôle.

Retour sur la dernière Journées des Adhérents :

Les adhérents de Nuclear Valley en visite chez Framatome Bourgogne-Franche-Comté

Les 20 et 21 septembre 2018 avait lieu la 23e journée des adhérents de Nuclear Valley.

Plus d’une cinquantaine de représentants des organismes membres du pôle a pu visiter les sites de Framatome basés en Bourgogne-Franche-Comté à Saint-Marcel, au Creusot et à Chalon-sur-Saône ainsi que le CETIC (établissement EDF / Framatome).

EDF et Framatome sont des membres fondateurs du pôle de compétitivité de la filière nucléaire française que Nuclear Valley a souhaité mettre à l’honneur à travers cet événement. 

Visite du site Framatome – Chalon-sur-Saône

Visite du site Framatome – Le Creusot

Visite du site Framatome – Saint-Marcel

Ces visites ont permis à l’ensemble des participants de mieux appréhender les spécificités des métiers liés au nucléaire et de comparer des connaissances et des savoir-faire mais également de bénéficier d’une visite privilégiée des différents sites Framatome et d’échanger avec des intervenants de qualité. 

Intervention de Sébastien MARTIN – Président du Grand Chalon

Intervention de Jean-Claude LAGRANGE – Vice-Président de la région Bourgogne Franche-Comté

Pour lier ces deux demi-journées de visites, une soirée des adhérents a eu lieu le 20 septembre au soir au Château de Rully en présence des partenaires et des financeurs du pôle et notamment Messieurs Jean-Claude LAGRANGE – Vice-président en charge du développement économique, de la nouvelle croissance et de l’emploi de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Sébastien MARTIN – Président du Grand Chalon.

Nuclear Valley a également pu remettre une plaque adhérent à quatre de ses derniers membres : SOFREN, FADILEC, PRECEND et la Fondation CGénial.

Remise des plaques adhérents à SOFREN, FADILEC, PRECEND et la Fondation CGénial