Agenda

<< Oct 2021 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 10 nouveaux membres en Avril 2021

Posté le : 03/05/2021 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 10 nouveaux membres au mois d’avril 2021.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent MOSCATELLI, PME basée à Entraigues-sur-la-Sorgue (84), est une société d’ingénierie, de fabrication, d’installation, de maintenance et d’innovation sur mesure, spécialisée en chaudronnerie blanche.

Depuis 1971, la société a su étendre ses activités aux secteurs de l’énergie, du nucléaire, de l’agroalimentaire et du bâtiment. Pour l’industrie nucléaire, MOSCATELLI a réalisé, des études à la fabrication, des gaines de ventilation du sarcophage TCHERNOBYL, un chariot de transfert de râteliers de stockage, un ensemble de skids dédié à la production d’air respirable, …

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.groupe-moscatelli.com

 

L’adhérent FSPI HARMONY SECURITÉ, TPE basée à Sainte-Foy-lès-Lyon (69), est une entreprise dédiée au management de la sécurité et de la sûreté. Spécialisé en gestion de crise, gestion d’incident & d’accident industriel et en formation à l’audit interne portant sur la sûreté des biens, l’organisme de formation dispose d’un réseau d’une quarantaine de formateurs : policiers, gendarmes ou militaires disposant d’une expertise métier et d’une longue expérience terrain.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.fspi-harmony.fr

 

L’adhérent CERG, PME basée à Le Pont de Claix (38), est un Centre d’Etudes et d’Essais spécialisé en Mécanique des fluides qui propose ses services d’études, d’essais, d’expertise et de formation aux industriels de tout secteur. Les sujets abordés sont aussi vastes que l’hydrodynamisme, l’aéraulique, l’hydraulique en charge et en surface libre, les échanges multiphasiques, la cavitation, les coups de bélier, ou encore les bruits et vibrations liés aux écoulements. 

En ce qui concerne le secteur du nucléaire, le CERG intervient dans les domaines de la qualification des équipements, des études des impacts et de l’expertise des essais en eaux chargées permettant de contribuer aux analyses sur la sûreté nucléaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.cerg-fluides.com

 

L’adhérent Fives Nordon, ETI basée à Nancy (54), est spécialiste de la tuyauterie industrielle de haute technicité. La société conçoit, approvisionne, fabrique, installe et assure la maintenance des réseaux de tuyauterie et des équipements haute performance de ses clients dans des domaines à fortes exigences tels que le nucléaire, le gaz/pétrole, la chimie, la pétrochimie, la pharmacie, l’électricité thermique, la marine, l’automobile/aéronautique, la papeteries, le centre de recherche.

Egalement organisme de formation, Fives Nordon forme des personnels dans les compétences cœur de son métier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.fivesgroup.com

 

L’adhérent SYSOCO, PME basée à Décines Charpieu (69), est leader français dans l’intégration de réseaux de communication mobiles privés et fait partie de l’activité ICT (Information & Communication Technology) de VINCI Energies. Les opérateurs de la ville du futur et de l’industrie 4.0 utilisent chaque jour les solutions installées et maintenues par SYSOCO en appréciant leur performance, leur robustesse et leur haut niveau de résilience. 

Ces solutions, dans le domaine des communications wireless (“sans fil”), contribuent à la sécurité des villes, des entreprises ou encore des sites industriels. La société assure le design, l’intégration, le déploiement et la maintenance des réseaux radio hautement sécurisés destinés aux pompiers, SAMU, collectivités locales, hôpitaux, transports urbains, sites industriels, … Les produits et services proposés optimisent la gestion des moyens de transport, des réseaux d’eau potable et d’assainissement, assurent la protection des travailleurs isolés et la gestion de certains processus. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leurs sites internet : https://www.axians.fr/ et http://www.sysoco.fr/

 

L’adhérent Fondation-Ecole La Mache, organisme académiques et universitaire basé à Lyon (69), est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 2008. Cet établissement réputé propose des formations dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment et du numérique, de la 3ème au bac +5 grâce à son lycée professionnel, son lycée technologique, sa section BTS et bac+2, et enfin Sup’La Mache, pour des formations à partir du bac +3 en alternance ou en statut étudiant, ainsi que pour la formation continue et VAE.

L’apprentissage des compétences professionnelles s’appuie sur les ateliers de l’Ecole, dans lesquels les élèves réalisent des productions réelles à destination des industriels, dans les domaines de la structure métallique (chaudronnerie, soudure, tuyauterie), de l’usinage ou encore de l’électrotechnique, mais aussi du bois et de l’agencement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.ecolelamache.org/

 

L’adhérent SICA Nucléaire, TPE basée à Fuveau (13), est une société d’inspection, d’audit, d’assistance technique et de formation dans le secteur de l’énergie nucléaire. Au fil des années, SICA Nucléaire s’est enrichi de nouvelles compétences en proposant de l’assistance technique en qualification matériel, notamment un support pour la qualification d’équipements dédiés aux ilots nucléaires, en qualification au système de management de la qualité nucléaire, et de la formation en e-learning sur la sensibilisation à la sûreté nucléaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.sicanucleaire.fr/ 

 

L’adhérent INOVELEC PLS (PRODUCTION LOGISTIQUE SERVICE), PME basée à Boulazac Isle Manoire (24), est spécialisé dans la fabrication de prototypes de cartes électroniques. Le groupe INOVELEC accompagne différentes typologies de clients, de la start-up aux Grands comptes, dans leurs projets électroniques et électriques, des études à l’industrialisation-fabrication de systèmes pour environnements sévères.

Dans le secteur de l’Energie-Nucléaire, leurs prestations sont les suivantes : Instrumentation et Contrôle commande, Monitoring, Télédiagnostic, Transmission data, Pilotage et supervision postes transformation électricité, Conversion et stockage énergie, Mesure, enregistrement consommation énergie, Interface commande numérique module puissance, Batterie Management Systems (BMS), Compteurs – transmetteurs énergie AC et DC, Compteurs électriques intelligents, Performance énergétique, Actionneurs électro magnétiques, Bancs de test fonctionnels et déverminage alimenté.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.inovelec-groupe.com/

 

L’adhérent CITA Production, PME basée à Lamarche sur Saône (21), est une entreprise de chaudronnerie industrielle et de mécano-soudure spécialisée dans le supportage de tuyauteries. Elle offre une démarche réellement innovante en terme de process, de solutions techniques, de fabrication et de pré-montage de produit.

Depuis sa création en 1964, la société œuvre dans de nombreux domaines d’activités tels que le nucléaire, la pétrochimie, la raffinerie, l’agro-alimentaire, la pharmacie, …

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.cita-production.com/

 

L’adhérent Club ESTIME, association basée à Villeurbanne (69), regroupe la majorité des IUT des départements de l’Ain, du Rhône et de la Loire, et porte l’ambition de fédérer, mobiliser et représenter les étudiants de leurs établissements vis-à-vis du monde industriel. Les IUT de ces trois départements ont décidé d’adopter une approche commune et organisée au travers de ce club. Les industriels ou associations d’industriels ont ainsi une porte d’entrée unique vers ces formations (simplification, gain de temps, efficacité, mutualisation des moyens des DUT & licences pro).

Le Club e.s.t.ime s’inscrit dans la volonté continue des IUT Ain Rhône Loire de développer des partenariats innovants avec les entreprises au profit des étudiants. Il a pour objectifs de participer à la professionnalisation des étudiants lors d’échanges qui sont organisés au travers des évènements du Club (job dating, semaines de l’emploi, conférences, stages, projets, etc.), de favoriser le développement de l’alternance et l’insertion professionnelle des étudiants, et d’échanger sur tous les aspects de la formation et de la professionnalisation (l’évolution des programmes pédagogiques en concertation via les comités de pilotage des diplômes, etc.).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://club-estime.fr/

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux