Agenda

<< Août 2022 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 5 nouveaux membres en Décembre 2021

Posté le : 17/12/2021 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 5 nouveaux membres au mois de décembre 2021.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent SORHEA, PME basée à Vaulx-en-Velin (69), conçoit, fabrique et commercialise des systèmes électroniques de détection d’intrusion périmétrique pour la protection des sites sensibles.

Membre du groupe VITAPROTECH, constructeur spécialisé dans l’intrusion, le contrôle d’accès centralisé et la vidéo intelligente, SORHEA propose la gamme la plus large et la plus complète du marché à savoir 8 technologies pour protéger tous types d’installations et répondre à tous les problèmes de sécurité : 4 sont au cœur de la détection périmétrique (barrières à infrarouge actif, câbles de détection de chocs, détecteurs double technologie, électrification de clôtures) et 4 sont complémentaires pour des applications spécifiques (clôtures et bavolets détecteurs, analyse vidéo, câbles enterrés hyperfréquence et barrières hyperfréquence).

Leur gamme de produits, qui comprend des systèmes sans fil et à énergie solaire, propose des solutions innovantes pour la protection des sites de grand périmètre. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.sorhea.com/

 
 

L’adhérent Techniques Revêtements, PME basée à Meyzieu (69), est spécialiste de la peinture industrielle sur métaux à Lyon.

Composée de 15 professionnels du traitement anticorrosion et de l’application de peintures industrielles liquides et poudres, la société est spécialisée dans l’application de peintures techniques sur prototypes, petites et moyennes séries. La polyvalence de son atelier et de ses matériels lui permet de répondre a la plupart des demandes de revêtements techniques (poudres, liquides multicouches, sablage, grenaillage, métallisation au cuivre, à l’aluminium, au zinc/alu, rilsanisation, etc.).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.techniquesrevetements.fr/

 

L’adhérent STS INDUSTRIE (STSI), PME basée à Chemaudin (25), est une société de service industriel experte en usinage de précision, conception, décolletage, métrologie et industrialisation clé en main.

La société est dotée d’un parc machine moderne et performant 3 à 5 axes (jusqu’à 2000 mm), et propose des solutions d’usinage de précision adaptées aux besoin et aux exigences de ses clients pour tous leurs prototypes, petites ou moyennes séries. Grâce à son bureau d’études industrielles, son service de métrologie et son atelier de montage et de mise au point, STS INDUSTRIE peut prendre en charge la conception, le développement et l’industrialisation des projets de ses clients (outillages de contrôle ou de production, machines spéciales, dispositifs et systèmes complexes).

STS INDUSTRIE intervient dans les marchés tels que le médical (mécanique pour équipements de laboratoires, dispositifs médicaux, R&D, industrialisation, …), l’automobile (maquettes de contrôle, outillages, industrialisation), l’aéronautique (usinages et outillages, métrologie 3D, FAI, R&D, …), la défense (usinage prototypes et séries intégrant les bases documentaires, certificats, …), le nucléaire (industrialisation clé en main intégrant les bases documentaires, certificats, …) et le luxe (usinage de composants, ensembles et sous-ensembles, finitions, …).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.sts-industrie.com/

 

L’adhérent AtlantiC Ingénierie, ETI basée à Saint-Herblain (44), est spécialisé dans l’ingénierie et le conseil appliqué aux domaines des réseaux.

La société accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de réalisation de projets industriels dans les domaine de l’Energie et des télécommunications en apportant un suivi technique et un savoir-faire spécifique, des études en amont, aux travaux de mises en service, jusqu’aux phases de démantèlement.

En ce qui concerne le nucléaire, AtlantiC Ingénierie a développé plusieurs activités depuis 20 ans, telles que la supervision GC, la mécanique et la tuyauterie. Elle intervient dans le cadre de missions d’inspection et au niveau des fabricants d’éléments chaudronnés pour coordonner les travaux de fabrication. Un de ses départements est dédié aux activités de qualité soudage et d’inspection, et se compose d’IWE et d’IWT.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.atlantic-ingenierie.com/

 

L’adhérent WuDo, PME basée à Dung (25), est développeur de solution pour connecter les organisations au sein des territoires.

WuDo est une plateforme de mise en relation pour les écosystèmes. La société propose une nouvelle manière de collaborer afin d’accélérer la réalisation des projets en mutualisant les compétences et les ressources. 

La solution de plateforme numérique Nuclear Valley Link permet de faciliter les rencontres, l’entraide et la collaboration au sein d’environnements de confiance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://wudo.io/

 

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux