Agenda

<< Oct 2021 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 6 nouveaux membres en Mai 2021

Posté le : 28/05/2021 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 6 nouveaux membres au mois de mai 2021.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent IFOTEC, PME basée à Voiron (38), est un concepteur et fabricant français de solutions sur fibres optiques. La société conçoit et fabrique des solutions et des équipements de transmission sur fibres optiques pour tous types de signaux (Vidéo, data, TOR, audio, Ethernet, RF,…), et accompagne les collectivités, les opérateurs et les industriels qui souhaitent fiabiliser et sécuriser leurs transmissions, et valoriser leurs réseaux fibres optiques en mutualisant les services et les applications.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.ifotec.com

 

L’adhérent Dynergie, PME basée à Lyon (69), est spécialisé dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. La société améliore la performance des entreprises par l’innovation en créant des business innovants et rentables. Dynergie accompagne les startups et les entreprises (PME, ETI, Grands Comptes) dans leurs projets d’innovation, de la conception au déploiement sur le marché.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://dynergie.eu/

 

L’adhérent NIMBL’BOT, TPE basée à Saint Médard en Jalles (33), est spécialisé dans la fabrication de machines. La société a développé un nouveau concept d’architecture robotique (Brevet WO2017/032932A1) bio-inspirée d’une colonne vertébrale, maximisant agilité et précision des bras de robots industriels pour offrir des possibilités d’agilité et de précision inégalées. Hyper-redondants, ces robots sont capables d’une infinité de « mouvements possibles » pour réaliser le même objectif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.nimbl-bot.com/

 

L’adhérent Asma And Clement Aerial Advanced Technologies, TPE basée à Rungis (94), est l’établissement où sont centralisées l’administration et la direction effective de l’entreprise AERIAL COBOTICUS

AERIAL COBOTICUS est spécialisé dans la conception et la construction d’Aerial Machines. Leur déploiement rapide permet d’accéder à tout moment aux endroits inaccessibles ou en hauteur, et de réaliser les opérations nécessaires sans mise en danger des opérateurs. Les drones sont conçus pour des usages industriels intensifs tels que le nettoyage/décapage à Haute et Très Haute pression, le piochage du béton, la projection de matière (résines, flocage, peintures) ainsi que le transport rapide de charges en remplacement des grues. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://aerialcoboticus.com/

 

L’adhérent FACT (Fluid Actuation & Control Toulouse), TPE basée à L’Union (31), est spécialisé dans la conception, la fabrication, la qualification et la maintenance d’équipements électro-fluidiques (servoalves et servovannes) à architectures innovantes, particulièrement adaptés à certains environnements difficiles (température, vibrations). Ces vannes en instance de brevet peuvent avantageusement remplacer les servovalves, les valves à attaque direct (DDV), les vannes proportionnelles, et permettre une réduction des coûts, avec des améliorations de fiabilité, d’espace et de masse. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.factsas.com/

 

L’adhérent Gambi-M, PME basée à Bagnols sur Cèze (30), est spécialisé dans le domaine de l’ingénierie numérique. La société accompagne ses clients dans la transformation numérique des installations nucléaires, permettant de diviser par 5 le temps et le coût de numérisation d’un site nucléaire, et de piloter et gérer une installation nucléaire en limitant la présence physique sur site. 

Gambi-M s’est lancé en 2017 sur le marché du BIM (Building Information Modeling) à savoir la modélisation 3D d’un bâtiment enrichi de données techniques. Pour ce faire, la société développe des solutions innovantes pour l’ingénierie numériques telles que des outils de scan 3D en automatique, de modélisation CAO en automatique, ainsi que des applications logicielles métiers intelligentes (sur une basse d’IA).  Gambi-M a obtenu en 2018 le statut de Jeune Entreprise Innovante et leurs travaux d’innovations font l’objet d’un accompagnement par l’incubateur BIC Innov’up (Nîmes) depuis 2019. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.gambi-m.com

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux