Agenda

<< Oct 2021 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 8 nouveaux membres en Mars 2021

Posté le : 26/03/2021 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 8 nouveaux membres au mois de mars 2021.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent TRACTEBEL ENGINEERING SA, ETI basée à Gennevilliers (92), est une société d’ingénierie de 5000 experts qui travaille dans le nucléaire depuis 60 ans. L’entreprise n’a cessé de développer ses activités internationales en tant qu’opérateur d’infrastructures énergétiques et opère également en tant que société mondiale de conseil en ingénierie et entreprise générale

En reliant stratégie, conception, ingénierie et gestion de projet, TRACTEBEL aide les entreprises et les autorités publiques à créer un impact positif vers un monde durable. Tractebel fait partie du Groupe ENGIE, référence mondiale en matière d’énergie et de services bas carbone.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://tractebel-engie.com/fr

 

L’adhérent MONNOT SA, PME basée à Beaune (21), est spécialisé dans la production de pièces mécaniques, l’usinage de maintenance et la conception de machines-outils à destination de la tonnellerie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.monnot-sa.com

 

L’adhérent INETUM, groupe basé à Lyon (69), est une entreprise française de services du numérique (ESN), une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow.

Experts en systèmes et logiciels informatiques notamment pour l’Industrie 4.0, ils ont mis en place 6 Fab Lab, un lieu d’échange et de travail au sein duquel les participants contribuent activement à la concrétisation de leurs projets (Intelligence Artificielle, Chatbots, …). 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://inetum.world/fr-fr/

 

L’adhérent PHIMECA, PME basée à Cournon (63), est une société d’ingénierie spécialisée en simulation numérique et en gestion des incertitudes & data sciences pour l’évaluation de robustesse et de fiabilité, avec une forte capacité d’innovation en mécanique avancée et en sûreté de fonctionnement.

PHIMECA accompagne ses clients durant la conception, l’exploitation et la maintenance de leurs systèmes. Ses nouvelles méthodes apportent des gains en performances, en robustesse, et réduisent les délais de mise au point de systèmes à forte composante mécanique tels que les structures, les machines ou les équipements industriels. L’entreprise a également une activité de développement de logiciels libres et est un des partenaires historiques du projet « OpenTURNS » avec EDF R&D, Airbus et l’ONERA.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.phimeca.com/

 

L’adhérent STUDIEL, PME basée à Villeneuve-Loubet (06), est un des pôles techniques du Groupe STUDIEL, groupe français reconnu dans le domaine des études, de l’ingénierie, de la production et du conseil.

STUDIEL est spécialisé en mécatronique, simulation numérique, développement informatique, test et qualification notamment pour le Spatial,  l’Aéronautique, la Défense et l’Energie. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.studiel.fr/

 

L’adhérent LASSARAT, ETI basée au Havre (76), est une société spécialisée dans le développement, la réalisation de traitements de surfaces sur mesure et l’application de revêtements industriels en France et à l’International, avec la robotique associée, en milieu extrême. Elle intervient dans les secteurs d’activité tels que l’Industrie, la Marine, l’Offshore, l’Ouvrage d’arts, les Energies.

LASSARAT a par exemple développé des robots de décapage téléopérés ou des chariots automatiques de traitement pour des internes cuves ou grosses tuyauteries. L’entreprise a également, en partenariat avec un fabriquant de revêtement, qualifié des solutions issues du génie civil dans le domaine nucléaire : les polyurés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.lassarat.com

 

L’adhérent MELIAD, PME basée à Les Sornières (44), est une société d’ingénierie mécanique ou industrielle spécialisée dans le domaine de la mesure de contraintes résiduelles, des contrôles non destructifs (Bruit Barkhausen) et de la préparation de surface par procédé laser, dans les secteurs d’activités tels que l’Automobile, l’Aéronautique/Spatial, le Nucléaire, le Parapétrolier, l’Offshore, l’Énergie, l’Industrie, la Défense, l’Imprimerie, le Transport, …

MELIAD propose des études, des prestations de services, des formations, la vente, la location et l’intégration de ses technologies (Laser et mesure de contraintes) et accompagne ses clients de la conception à la mise en production. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.meliad-sas.com

 

L’adhérent Twin Robotics, TPE basée à Grenoble (38), est une société spécialisée dans la conception de plateformes de développement de jumeaux numériques pour les cellules complexes robotisées, s’appuyant sur l’utilisation de standards et d’algorithmes d’intelligence artificielle.

Twin Robotics développe un logiciel de robotique intégrant les concepts de Digital Twin et Industry4.0, dont le principal secteur applicatif sera celui du Contrôle Non Destructif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://twin-robotics.com/

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux