Agenda

<< Déc 2021 >>
lmmjvsd
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 4 nouveaux membres en Octobre 2021

Posté le : 15/10/2021 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 4 nouveaux membres au mois d’octobre 2021.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

 

L’adhérent DB SAS, PME basée à Nantes (44), est spécialisé dans le développement et la commercialisation de cartes électroniques pour le contrôle ultrason (multiéléments, courant de Foucault, …) à travers la marque AOS, et le développement d’algorithmes pour le traitement d’image et de l’ingénierie à travers la marque TPAC.

La société accompagne ses partenaires dans la mise au point de leurs applications en leur apportant des équipements performants et compacts associés à des technologies avancées de traitements de données et d’images.

Les technologies de AOS et TPAC, déjà mises en œuvre sur le marche nucléaire USA (EPRI), permettent d’envisager de nouvelles applications UT pour la détection d’indications de natures, de géométries et de positions souvent indétectables avec les solutions standards. Les électroniques peuvent être intégrées dans des robots, drones, systèmes automatiques ou manuels, …

DB SAS consacre la majorité de ses revenus dans ses projets de R&D internes et en partenariat avec des laboratoires, universités et industriels à travers le monde. Les thèmes de recherche concernent la miniaturisation des technologies multiéléments, la génération d’ondes (Arbitrary Waveform Generator), le traitement d’image pour débruiter les matériaux, la méthode TFM, les méthodes inverses, etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://thephasedarraycompany.com/

 

L’adhérent INGELIANCE Technologies, ETI basée à Mérignac (33), est une filiale du groupe INGELIANCE, société d’ingénierie avec de fortes compétences en ingénierie système, simulation numérique et robotique.

INGELIANCE accompagne ses clients sur des problématiques d’ingénierie industrielle précises en leur proposant des solutions innovantes et maitrisées. Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits depuis la phase de R&D/conception jusqu’à l’industrialisation et la maintenance.

Historiquement présent sur le secteur du naval, INGELIANCE a su diversifier ses métiers et intervient sur quatre secteurs d’activités principaux : l’aérospatial & la défense, le naval, l’énergie & le transport, et l’industrie de process. Il est également titulaire de plusieurs contrats dans le domaine du nucléaire.

Le pôle Technologies quant à lui propose un accompagnement de son bureau d’études et des expertises technologiques sur des problématiques industrielles variées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.ingeliance.com/

 

L’adhérent Jimmy Energy, TPE basée à Levallois-Perret (92), est fournisseur de chaleur industrielle décarbonée.

Créée par des polytechniciens, la société conçoit et opère numériquement des générateurs thermiques pour les industriels, basés sur la fission nucléaire. Elle a également conçu un réacteur nucléaire de type HTR pour générer cette chaleur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.jimmy-energy.eu/

 

L’adhérent Teledyne Oldham Simtronics, PME basée à Arras (62), est spécialisé dans la conception et la réalisation d’équipements en détection Gaz & Flammes

Fondée en 1848, la société conçoit et fabrique une large gamme de détecteurs de gaz, de systèmes de contrôle, de détecteurs de flamme et de technologie sans fil,  en particulier pour les industries du pétrole, du gaz, du nucléaire et de la défense.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.teledynegasandflamedetection.com/

 

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux