Agenda

<< Sep 2018 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Les pôles de compétitivité

Actualités

Nuclear Valley fait sa rentrée : 2 nouveaux collaborateurs rentrent au pôle

Posté le : 18/09/2017 dans : Actualités, Le Pôle

Étiquettes : ,

Le pôle de compétitivité de l’Industrie Nucléaire Nuclear Valley annonce la prise de fonction de Jean-François DEBOST au poste de Directeur Général et Jean-Philippe BALLAZ au poste de Directeur Régional Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 4 Septembre 2017.

Jean-François DEBOST – Directeur Général

Diplômé de l’ESV Mulhouse en commerce international et titulaire d’un DUA de l’EM Lyon en gestion & management , Jean François DEBOST démarre sa carrière en 1997  en Allemagne à Stuttgart pour le Groupe d’ingénierie français ABMI. Après avoir occupé différentes fonctions au sein de cette entreprise  et notamment celle de responsable du Marché de L’Energie Nucléaire, il est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe en 2010. Il prend alors en charge les relations stratégiques avec les grands comptes de l’entreprise dont EDF, AREVA et  s’occupe également des relations avec les institutions. Il intègre ainsi en 2015, en tant que représentant des ETI, le Comité Stratégique du Nucléaire Français et est l’un des co-fondateurs du cluster en ingénierie « INGERA2 » basé  à Lyon. 

Jean-François Debost sera basé à Chalon-sur-Saône (siège social de Nuclear Valley) au média pôle 1 Avenue de Verdun mais également dans le bureau régional de Lyon.

Jean-Philippe BALLAZ – Directeur Régional AuRA

Diplômé en droit européen des affaires, Jean-Philippe BALLAZ est détaché par la CCI Lyon-Métropole afin d’assurer la fonction de Directeur Régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Spécialiste de la filière industrielle et notamment de la défense, domaine dans lequel il a 8 ans d’expérience. Il est d’ailleurs à l’origine du cluster Eden dont il a assuré le développement, basé en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bretagne, en région PACA et Centre, dédié à la défense, à la sûreté et à la sécurité. Jean-Philippe BALLAZ est l’actuel délégué du cluster Race dédié à la robotique et l’Oil&Gaz, en Auvergne-Rhône-Alpes. Il apporte à Nuclear Valley son expertise et son savoir-faire des clusters et pôles mais également sa connaissance des PME et son réseau sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Jean-Philippe Ballaz sera basé dans le bureau de Lyon de la Délégation Régional EDF Auvergne-Rhône-Alpes au 196 Avenue Thiers.

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux