Actualités
Posté le : 08/03/2019 dans : Actualités archivées, Archives, Archives 2019
Étiquettes : emploi, recrutement
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous avez pour principale mission de faire émerger et d’accompagner les sujets de recherche et d’innovation des donneurs d’ordres et des entreprises de la filière nucléaire. En qualité de référent, vous accompagnez les projets de R&D dans le domaine du numérique (recherche de partenaires, rédaction de documents techniques, mise en relation, etc.).
Responsable du développement et du suivi d’un portefeuille d’acteurs de la filière, vous accompagnez les entreprises dans leurs projets d’innovation, de R&D ou de formation. Vous intervenez sur l’ensemble du cycle projet : identification, qualification, proposition de prestations de services, réalisation de la mission, suivi de facturation.
Plus globalement, en collaboration avec les membres du Pôle, vous proposez et mettez en œuvre une stratégie évènementielle permettant d’animer votre territoire : journées techniques, visites de sites, petits déjeuners « innovation », etc.
De formation Bac+5, de type ingénieur généraliste ou équivalent, vous justifiez d’un parcours minimal de 3 ans dans le domaine de la R&D industrielle ou de l’animation d’une association de type cluster. Votre expérience aura été acquise dans l’industrie du nucléaire civil. Vous disposez par ailleurs de bonnes capacités en pilotage de projets collaboratifs d’innovation et/ou de R&D.
Doté(e) d’un tempérament de développeur, vos qualités relationnelles avérées, ainsi que votre curiosité technologique et scientifique, vous permettront d’évoluer dans un environnement professionnel très diversifié.
Un anglais professionnel est souhaitable. Des déplacements fréquents sont à prévoir en région Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Parisienne.
Le poste peut être basé à Lyon (69) ou Chalon-sur-Saône (71).