Agenda

<< Sep 2019 >>
lmmjvsd
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Les pôles de compétitivité

Actualités

Recrutement : Directeur Technique (H/F)

Posté le : 08/03/2019 dans : Actualités, Emploi

Étiquettes : ,

Présentation

Nuclear Valley, pôle de compétitivité dédié au nucléaire civil en France et labellisé par l’État, favorise l’émergence de solutions innovantes et compétitives pour la filière. Nuclear Valley recherche aujourd’hui un Directeur Technique (H/F) pour accompagner ses adhérents.

Mission

Rattaché(e) au Directeur Général et en étroite collaboration avec ce dernier, vous avez pour mission principale d’animer le pôle sur l’ensemble des domaines scientifiques et techniques.

Plus précisément, vous encadrez l’équipe des conseillers technologiques et pilotez la politique d’émergence, d’accompagnement et de suivi de projets collaboratifs entre les membres du pôle. Vous pourrez également être amené à piloter directement certains projets techniques majeurs.

Vous proposez et/ou faites évoluer les feuilles de route technologiques en lien avec les orientations stratégiques du pôle validées par le conseil d’administration.

Vous assurez également le reporting des actions d’animation scientifique et technologique vis-à-vis de la gouvernance et des financeurs publics du pôle.

Par ailleurs, en qualité de secrétaire du « Conseil Scientifique » et du « Comité de labellisation », deux instances de gouvernance du pôle rentrant dans le processus de labellisation d’un projet de R&D, vous préparez les dossiers techniques et mettez ensuite en œuvre les décisions.

Enfin, vous êtes moteur dans le développement de l’activité du pôle et de ses services.

Profil recherché

De formation Bac+5, de type ingénieur généraliste ou équivalent, vous justifiez d’une expérience minimale de 10 ans dans le domaine de la R&D industrielle et de la gestion d’affaires liées à la R&D et l’innovation, idéalement acquise dans l’industrie du nucléaire civil.
Rompu(e) à la gestion de projets collaboratifs d’innovation et/ou de R&D, vous faites également preuve d’une grande sensibilité commerciale et de développement.

Un anglais professionnel est souhaitable. Des déplacements fréquents sont à prévoir en région Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Parisienne.

Le poste peut être basé à Lyon (69) ou Chalon-sur-Saône (71).

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux