Agenda

<< Sep 2020 >>
lmmjvsd
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Les pôles de compétitivité

Actualités

Rolls-Royce signe un contrat avec CNNC

Posté le : 03/09/2020 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , ,

Rolls-Royce signe un contrat pour fournir des systèmes d’instrumentation neutronique à deux nouveaux réacteurs nucléaires en Chine.

Rolls-Royce a signé un contrat de plusieurs millions d’euros avec China National Nuclear Corporation (CNNC) pour la fourniture de systèmes d’instrumentation neutronique (RPN) à deux nouveaux réacteurs nucléaires actuellement en construction en Chine, Zhangzhou 1 et Zhangzhou 2, de conception Hualong One (HPR1000).

Dans le cadre de ce contrat, Rolls-Royce fournira un système complet, incluant les détecteurs neutroniques ex-core, les câbles, la connectique et les armoires électroniques, à base de technologie numérique Spinline®.

Les systèmes seront conçus, fabriqués et testés par les équipes de l’entité I&C de Rolls-Royce basées à Grenoble, France. L’installation sur site et la mise en service des systèmes seront réalisées par CNNC, sous la supervision des équipes de l’entité I&C de Rolls-Royce.

Le système d’instrumentation neutronique est un système clé pour la sûreté et la disponible des réacteurs nucléaires, puisqu’il permet de mesurer le flux neutronique du réacteur, et ainsi d’assurer une surveillance continue et instantanée de sa puissance, des fluctuations de puissance, ainsi que de la distribution axiale et radiale dans le réacteur.

Stéphane LESSI, Directeur de Business Unit de Rolls-Royce Civil Nuclear France, a indiqué : « Depuis plus de 25 ans, nous collaborons avec CNNC en Chine. Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce nouveau contrat, qui est une nouvelle preuve de la confiance que CNNC place dans nos technologies et nos équipes ».

Rolls-Royce est le leader mondial du système d’instrumentation neutronique numérique, avec plus de 130 systèmes installés, ou choisis, pour des réacteurs nucléaires du monde entier, dont 42 systèmes en Chine.

Contact : Romain DESGEORGE
Responsable Marketing et Communication
Rolls-Royce Civil Nuclear SAS
romain.desgeorge.cn@rolls-royce.com

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux