Agenda

<< Sep 2018 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Les pôles de compétitivité

Actualités

Six nouveaux adhérents en Février pour Nuclear Valley

Posté le : 02/03/2018 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , ,

En Février 2018, le pôle de compétitivité de l’Industrie Nucléaire souhaite la bienvenue à ses nouveaux adhérents. Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :

HYLIAD Distribution

Basée à Lyon, HYLIAD Distribution est une TPE née de l’association des activités d’ingénierie et d’animation 3D d’OREKA Ingénierie. La société œuvre principalement pour le secteur nucléaire et l’armement avec des activités de négoce et de conseil en développement international. HYLIAD distribue des simulateurs de soudage, des tables tactiles pour l’ingénierie ou l’événementiel, des projecteurs holographiques et des outils de formations en radioprotection pour les opérateurs du nucléaire.

Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’information : www.hyliad.com

 

PVSI – Pôle de Valorisation des Sites Industriels

Cluster basé à Bagnols-sur-Cèze, PVSI travaille sur des thématiques, acquises notamment sur les chantiers pilotés par le CEA Marcoule en matière d’assainissement, de démantèlement et d’innovation. Les domaines d’activités de PVSI concerne en particulier les ateliers et les usines de traitement des combustibles usés, la reprise et le conditionnement des déchets anciens, le traitement, le recyclage et la valorisation des matériaux et matières nucléaire et la recherche sur ces différentes thématiques.

Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’information : www.pole-pvsi.com

Interfluence Energies SAS

Basée à Dessenheim, la TPE est spécialisée dans l’optimisation des processus de maintenance et d’exploitation, l’assistance technique et le conseil dans l’industrie (en particulier : en centrale de production d’énergie électrique).

Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’information : www.ifenergies.com

Profil Energy

Profil Energy est un TPE basée à Bollène dont le métier est la maintenance et les travaux dans le secteur nucléaire, avec des accès en hauteur sur des cordes ou nacelles, avec une assurance maximale de la sécurité et dans le respect des règles en vigueur. La société a plusieurs domaines d’intervention : l’inspection et le contrôle, la mise en œuvre de revêtement et les nettoyages spécifiques, le montage, le soudage et les levages particuliers, la réparation de bétons, et la sécurisation de tiers contre les chutes de hauteur et la mise en œuvre d’accès spécifiques en milieu confinés.

Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’information : www.profil-acro.com

DI ENVIRONNEMENT

PME basée à Montélimar DI ENVIRONNEMENT est une société spécialisé dans le désamiantage, décontamination et retrait des peintures au plomb, avec une grande maitrise du décapage, nous pouvons intervenir sur tout le territoire et à l’export. Nous avons une grande expérience des sites à risques avec plus de 20 ans existences et 240 collaborateurs. Nous possédons les certifications MASE DI, AFNOR désamiantage, U.I.C (industrie chimie) CEFRI.

Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’information : www.di-environnement.fr

ERAS Ingénierie

ERAS est une ETI basée à Lyon qui propose aux industriels des services d’ingénierie destinés à la conception, l’optimisation de procédés. Dans le secteur du nucléaire, ERAS accompagne ses clients notamment dans la mise en œuvre de solutions visant à fiabiliser des unités existantes. La société assure quotidiennement, au travers de la mise en place de processus de gestion de projets robustes, une diversité de disciplines visant à optimiser et fiabiliser les unités industrielles de ses clients. Electricité, instrumentation spécifique, études de tenue aux séismes, sont autant d’expertises développées par nos ingénieurs depuis plus de 25 ans.

Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’information : www.eras.fr

Lien : Consulter l’annuaire des membres de Nuclear Valley

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux