Actualités
Posté le : 10/07/2018 dans : Actualités archivées, Archives, Archives 2018
Étiquettes : Digital Night, Numérique, Pitches
La digitalisation est un enjeux important pour la filière nucléaire, elle touche l’ensemble des étapes de la chaine de valeur du nucléaire civil, de la maintenance à la déconstruction en passant par la formation. Aujourd’hui cette transformation numérique concerne autant les personnes que les procédés ou les actifs.
Nuclear Valley a mis en place depuis 2017, une commission thématique dédiée au numérique. Après de nombreuses réunions du groupe de travail, une Digital Night a été lancée début juillet 2018.
Le 3 juillet au soir a eu lieu à Lyon, la première Digital Night de Nuclear Valley. Cette soirée a réuni 28 entreprises du digital qui ont pitché devant 35 représentants de Donneurs d’Ordres et Rangs 1 de la filière nucléaire. Le thème ? La transformation digitale.
Start-up, PME et grands groupes ont démontré leur savoir-faire sur des séquences percutantes, suivies de rencontres autour des stands pour des échanges particulièrement intensifs et réussis.
Après la réussite de cette Digital Night, Nuclear Valley vous donne rendez-vous en novembre pour un Digital Day, une journée entière consacrée à la transformation digitale de la filière nucléaire.
Un immense merci à l’ensemble des sociétés qui ont participé : ACOEM, Atos, Boccard, Bureau Veritas, BYSTAMP, C S Communication Systems, CGI, EAB Engineering / Nucleusvr, ESI Group, EyeSnap, HYLIAD Distribution, INETIS, Inventhys, INWIBE, La Condition Urbaine, Mecasem, Minimento, OREKA Solutions, Primafrance Systems SAS, RoCamRoll, SAMSON REGULATION SA, SiteFlow Solution, Stimshop, Thales, Tikaway, UMI.
En attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’ensemble des pitches présentés lors de cette soirée Digital Night grâce à RoCamRoll :