Agenda

<< Août 2022 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Les pôles de compétitivité

Actualités

Success Story : DR Technologie lauréat de l’AAP « plan de relance pour l’industrie nucléaire » avec son projet ATEAM

Posté le : 01/07/2022 dans : A la rencontre de, Actualités

Étiquettes : ,

Avec sa sélection par l’Etat comme lauréat de l’appel à projet « plan de relance pour l’industrie nucléaire », DR Technologie accélère le déploiement du projet ATEAM. Cet engagement de l’Etat permet la concrétisation d’un projet collaboratif lancé il y a plusieurs mois et favorise ainsi la croissance de l’entreprise au service de la filière nucléaire civile française.

Un soutien national qui commence au niveau local

Depuis son lancement en 2009, DR Technologie a bénéficié du soutien de ses nombreux partenaires tels que l’agence EDF Une Rivière un Territoire, la Région Occitanie, les élus locaux de la Communauté de Communes et de Lavelanet, l’IRDI, AAA, la CCI…
Et cette fois encore l’entreprise a pu être accompagnée par Madame la Préfète et Madame la Sous Préfète dans l’élaboration de sa candidature et son dépôt auprès des services de l’Etat. Ce type de partenariat permet d’accélérer la croissance des entreprises innovantes et la relocalisation de la production sur les territoires.

ATEAM – Une offre novatrice de services dédiés

Né d’une collaboration entre 4 spécialistes du secteur nucléaire – ORYS, DR Technologie, KBH Innovation et GSF Energia, le projet ATEAM permet d’apporter une solution d’organisation et technique globale dans un délai rapide aux exploitants des centres de production d’énergie nucléaire.

« Son fonctionnement est simple, nous explique Ludovic ROLLIN, cofondateur du projet. ATEAM est une mise à disposition d’une expertise technique et de matériels innovants déployés dans le cadre de la gestion d’événements fortuits ou d’aléas en centrale nucléaire. Les objectifs sont :

  • de constituer une équipe dédiée, compétente, habilitée à rentrer sur site et constamment prête à intervenir.
  • d’avoir du matériel toujours disponible et en état de fonctionnement en cas d’urgence. »

Leader du projet, la société DR Technologie viendra apporter son expertise dans les domaines de la logistique de chantier en milieu contraint, du confinement, de la prévention des risques au travers de solutions techniques en développement dans le cadre du projet A-TEAM. Elle complétera ainsi les expertises techniques des sociétés GSF Energia et ORYS sur de nombreux types d’aléas.

 

➡️ Plus d’information sur le projet ATEAM

➡️Plus d’information sur DR Technologie 

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux