Agenda

<< Juil 2020 >>
lmmjvsd
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Les pôles de compétitivité

Actualités

Un nouveau collaborateur pour le PNB en Auvergne Rhône-Alpes

Posté le : 08/07/2016 dans : Actualités archivées, Archives, Archives 2016

JLAJean-Luc ALLOUCHE a rejoint l’équipe du PNB depuis le 04 juillet. Il prend la responsabilité de l’antenne de Montélimar ouverte en juin 2015 pour y développer les actions du pôle sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa venue était attendue après le départ d’Anne-Sophie DEFAY à l’AIFEN, d’autant plus que le nombre d’adhérents augmente régulièrement sur la région (plus d’un quart à ce jour).

Les ambitions du PNB sont claires sur cette grande région, première région nucléaire française, celles de développer un écosystème positif pour les acteurs de la filière sur la région, quelle que soit leur taille et quelle que soit leur activité (industriels, laboratoires ou acteurs de la formation). Innovation collaborative, business, réseau, développement des compétences au service de ses adhérents, voici quelques axes qui guideront son action sur la région, en lien avec les associations déjà présentes et avec lesquelles le PNB a des partenariats (IFARE, INDURA).

Pour ce faire, il prendra contact avec les acteurs de la filière sur la région et mettra en place les partenariats nécessaires, avec le soutien des grands acteurs comme EDF ou AREVA. Il participera aussi à l’émergence d’une offre claire et différenciatrice du pôle (produits/services) pour les adhérents actuels et futurs. Enfin, il développera des actions pour faciliter la lisibilité du pôle en Région (Rencontres Business, forum de l’emploi, Rendez-vous BtoB, rendez-vous de l’innovation,…)

Jean-Luc ALLOUCHE s’occupait depuis quelques années de l’animation de la filière énergie au sein de la CCI Marseille Provence. Ce qui lui a permis d’organiser de nombreux évènements et de développer de nombreux contacts en PACA avec les réseaux du nucléaire civil.  Son positionnement à Montélimar permettra de garder un lien avec cette région qu’il connait bien et d’en faire profiter les acteurs rhônalpins.

 

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux