Agenda

<< Mai 2018 >>
lmmjvsd
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Les pôles de compétitivité

Les dispositifs

Excellence en usinage

L’action collective  apporte un soutien technique et organisationnel aux PME ayant une activité d’usinage.
L’entreprise bénéficie d’un accompagnement individuel et personnalisé par un expert sur des sujets qui l’intéressent dans des domaines aussi variés que :

  • la productivité,
  • les nouveaux matériaux,
  • la gestion de l’usure des outils,
  • la diminution des coûts de mise au point,
  • la mise en place d’une méthodologie commune à tous les services de l’entreprise etc …

Les sociétés MECA MODELE, TOLEC, SEEB, EVAMET, NOLOT, SYENERGIE ont déjà démarré l’action. Ils ont apprécié l’adaptabilité de la formule à leurs besoins, la vision large des thématiques de l’accompagnement et la connaissance des spécificités industrielles de la part des experts CETIM et Arts&métiers.

Cette action bénéficie des subventions du Conseil Régional de Bourgogne et de la DIRECCTE Bourgogne.

PME attractive

pme-attractiveL’agrément PME Attractive a été créé par Nuclear Valey et l’UIMM 71 pour accompagner les PME dans la promotion de leurs atouts auprès du grand public et des donneurs d’ordres. Il permet notamment de : 

  1. Valoriser les PME : le déficit d’image est une problématique récurrente pour les entreprises industirelles. L’grément PME Attractive vise les petites et moyennes entreprises souhaitant faire évoluer les idées reçues et se donner les moyens d’une communication positive interne et externe à l’entreprise.
  2. Promouvoir leur mode de gestion des ressources-humaines : cette démarche suppose de la part des entreprises une prise de conscience quant à l’importance des enjeux Ressources Humaines, Qualité, Sécurité, Environnement, et une volonté de structurer leur organisation autour de ces enjeux majeurs. 
  3. Fluidifier les relations avec les donneurs d’ordres

Les PME agréées : ABMI BOurgogne – Aerometal – Ascot, groupe Mistras – ATS Ingénierie – Buracco – CLM – Fluidexpert – Metalliance – NFM Technologies – SEEB Industrie – TSI production – Vinçotte

Pour tout renseignement sur la démarche et les conditions d’attribution de l’agrément, vous pouvez contacter Estelle GIRARDEAU au 03 85 42 18 34 ou egirardeau@uimm-71.com

En savoir +

Lien : Site internet

 

Formation à l’anglais

Action collective destinée à développer les compétences en anglais des adhérents de Nuclear Valley. Wall Street Institute partenaire de l’opération, propose une méthode d’apprentissage basée à la fois sur du multimédia, de la conversation et des activités variées avec des professeurs de langue maternelle anglaise.