Agenda

<< Oct 2018 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Les pôles de compétitivité

Devenir Membre

Pourquoi devenir membre de Nuclear Valley ?

 

Intégrer une dynamique « Projets d’innovation »

Vous serez accompagné par nos conseillers technologiques dans votre démarche d’innovation : de l’émergence du projet jusqu’à la mise sur le marché des technologies issues de celui-ci, en passant par la labellisation, le montage, le suivi et la valorisation du projet, ainsi que l’accompagnement au financement.

 

Bénéficier d’une mise en visibilité par le pôle

Les journées techniques, les outils réseaux (newsletters, annuaire des adhérents en ligne, site internet, espace adhérents, les portraits, les réseaux sociaux), les événements du pôle notamment les Rendez-Vous Nuclear Valley, les conventions sur la maîtrise de la Réglementation ESPN et des Fabrications, le Pavillon France du WNE, etc. sont autant d’outils et d’événements qui vous permettront d’acquérir une visibilité supplémentaire en tant que membre de Nuclear Valley.

 

Faire évoluer les compétences et la formation de ses collaborateurs

Nous avons inscrit la formation au cœur de notre plan stratégique. Nous répondons à vos besoins actuels et à venir sur l’évolution du contenu des formations, pour le renouvellement et l’actualisation des compétences. La collaboration avec des organismes de formation et la labellisation de celles-ci font parties intégrantes de nos missions.

 

Accéder au « réseau » de la filière

L’animation du réseau de la filière nucléaire est au cœur des actions que nous menons, au travers notamment des événements que nous organisons : les rendez-vous BtoB, les journées techniques, les projets collaboratifs, nos commissions thématiques et les outils réseaux. Industriels, Grands Donneurs d’Ordres, ETI, PME, TPE, laboratoires de recherche, organismes de formation, bureaux d’études, organismes de financement et bien d’autres composent le réseau de nos membres.

 

Témoignages d’Adhérents :

R&D collaborative

« Nous avons su utiliser l’effet réseau de Nuclear Valley » témoigne Sylvain André, dirigeant de la société Sarrazin Technologies.
En particulier, il a pu collaborer de façon étroite avec le CEA List dans le cadre du projet collaboratif « COBOMANIP » dont il est le porteur, qui a été labellisé fin 2009 par le Nuclear Valley. Aujourd’hui, le manipulateur ultra précis et programmable développé va être testé en conditions industrielles chez AREVA et AIRBUS. Une fois le projet achevé fin 2013, les retombées se compteront en nombre : 3 Brevets déposés, l’embauche d’un docteur début 2014, collaboration qui va perdurer avec le CEA List sous une forme pluriannuelle dont les termes contractuels sont en cours de rédaction.
« Au-delà, de l’aspect innovation, toute mon entreprise a été tirée vers le haut, en particulier sur les aspects mécatroniques » remarque M. André.

Accompagnement des PME

« La journée des brevets fût un évènement très important pour nous et le contact initié par un conseiller de Nuclear Valley auprès d’un acteur reconnu du nucléaire est d’un grand intérêt. Nous vous remercions encore pour votre compréhension et vos efforts pour soutenir une PME comme la nôtre. »
« Le dispositif d’accompagnement à la stratégie d’entreprise « ACAMAS Energie » m’a permis une bonne prise de recul avec des outils adaptés. Malgré des difficultés de mise en place opérationnelle de projet, le travail est réutilisable. Le bon niveau des consultants est à saluer. »

Journées des Adhérents

« Les présentations à la journée des adhérents de Creys-Malville étaient très intéressantes, les réponses aux questions plus que complètes et sans détours. »

Marche à suivre

Tout document détaillant l’activité et les références peut être joint à la lettre et adressé à catherine.guillemin@nuclearvalley.com
L’ensemble des éléments est transmis au Conseil d’Administration. La décision de ce dernier est ensuite communiquée au candidat.

Documents associés :

Haut de page