À l’occasion du World Nuclear Exhibition (WNE) 2025, rendez-vous mondial majeur des acteurs du nucléaire civil, la Région Bourgogne-Franche-Comté a réaffirmé son engagement en faveur de l’excellence industrielle nucléaire.
Le mercredi 5 novembre, sur le stand partenaire Nuclear Valley & BFC, a eu lieu la signature officielle de la convention du Programme Excellence Opérationnelle Nucléaire (PEON). Cette cérémonie s’est tenue en présence de :
Nous avons également eu l’honneur d’accueillir :
Soutenu à hauteur de 250 000 € par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le programme PEON – Programme Excellence Opérationnelle Nucléaire vise à :
Ce programme ambitieux accompagnera également neuf entreprises dans leur transformation industrielle, leur diversification vers des marchés à fortes exigences techniques tels que le nucléaire et l’aéronautique, et l’amélioration de leur performance sur leurs marchés actuels.
La Région Bourgogne-Franche-Comté soutient depuis plus de deux décennies le développement de la filière nucléaire, même durant les périodes de ralentissement industriel. Cet engagement se traduit notamment par :
Avec la signature de la convention PEON, la Région, les industriels et Nuclear Valley confirment leur volonté de faire de la Bourgogne-Franche-Comté un territoire d’excellence industrielle nucléaire, reconnu en France comme à l’international.