Le 18 décembre, les Pôles de compétitivité, dont Nuclear Valley, ont célébré leurs 20 ans au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, réunissant 220 participants, dont 90 représentants de Pôles et plus de 50 investisseurs. L’événement, organisé par la DGE et l’AFPC, a mis en avant deux décennies d’innovation, de coopération et de projets ambitieux portés sur tout le territoire.
Tables rondes, networking et plus de 100 rendez-vous B2B ont rythmé la journée. Sophie Rouzaud, Directrice de Nuclear Valley, a participé à la table ronde qui s'est concentrée sur l’investissement industriel (cycles longs, CAPEX, risques…), illustrant l’engagement de Nuclear Valley pour le soutien et la croissance des entreprises innovantes.
Les interventions d’Orianne Chenain (DGE) et de Christian Deleuze (AFPC) ont rappelé le rôle central des Pôles dans le développement économique et technologique français. La nouvelle charte de labellisation des Pôles, désormais appliquée, montre déjà son efficacité : les projets labellisés ont un taux de succès significativement supérieur, notamment sur les dispositifs France 2030.
La présentation du label hi France a également mis en lumière 140 entreprises labellisées et 20 Pôles engagés, offrant aux entreprises un accompagnement personnalisé et aux investisseurs des opportunités de projets validés et à fort potentiel.