Amiral Technologies, membre de Nuclear Valley, annonce la sortie de DiagFit 4.0, la nouvelle version de son logiciel d’IA dédié à la détection et au diagnostic des anomalies sur les équipements industriels. Cette évolution s’inscrit dans la continuité de la vision portée par Amiral Technologies : fournir aux industriels une IA opérationnelle, sécure, robuste et orientée décision, au service de la disponibilité, de la fiabilité et de la performance des installations industrielles.
Mieux qualifier les anomalies pour orienter la maintenance
Historiquement, DiagFit permet d’identifier les déviations de comportement des équipements et de comprendre quels capteurs ou sous-systèmes sont impliqués dans les défaillances.
Avec la version 4.0, Amiral Technologies franchit une nouvelle étape en catégorisant les types de défaillances détectées. Cette analyse enrichie facilite l’identification d'actions de maintenance plus pertinentes et permet de se rapprocher d'une maintenance prescriptive.
Un logiciel plus complet
DiagFit 4.0 intègre un mécanisme d’apprentissage continu (Active Learning) permettant à la base de connaissances de s’enrichir au fil des retours terrain pour des diagnostics toujours plus précis, même dans des contextes avec peu d’historique de pannes.
La nouvelle version s’accompagne d’une interface entièrement repensée, plus fluide et intuitive, tout en restant totalement no-code.
L’objectif : permettre aux experts métier (maintenance, fiabilité, exploitation, analyse de données) de pouvoir pleinement tirer parti de l’IA, sans développement spécifique ni compétences en data science. Ces experts bénéficient également de l'assistance de DiagFit dans le diagnostic et pour la prise de décision.
Structurer et valoriser les données industrielles
Ces nouveautés viennent enrichir une plateforme déjà structurée autour de plusieurs ateliers :
DiagFit facilite ainsi le travail collaboratif entre les intervenants d'un même espace projet et permet aux data scientists d'avoir accès à des paramètres avancés.
Une intelligence artificielle pensée pour des environnements industriels exigeants
Issue de plus de 20 ans de recherches académiques en automatique, théorie du contrôle et intelligence artificielle, la technologie développée par Amiral Technologies vise un retour sur investissement concret en matière de digitalisation industrielle.