Agenda

<< Mai 2019 >>
lmmjvsd
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Les pôles de compétitivité

Annuaire des membres (adhérents, observateurs, associés, d'honneurs)

GD Energy Services

Le groupe : 

GD Energy Services (GDES) est un groupe d’entreprises fondé en 1932, spécialisée dans la prestation de services à forte valeur ajoutée, particulièrement dans le secteur de l’énergie. Actuellement, GDES est un acteur majeur dans la prestation de services industriels dans les domaines d’activités suivants: maintenance nucléaire, traitement de surfaces, démantèlement nucléaire, services de maintenance de l’industrie éolienne, services de radioprotection, gestion logistique, entretien des réseaux et services d’intervention d’urgences.

Sa forte diversification fait du groupe l’une des principales entreprises du secteur de l’énergie (nucléaire, fossile et renouvelable, pétrochimique et gaz).

Avec 40 ans d’expérience et 2.100 employés dans le monde, l’industrie nucléaire est une de nos principales activités. GDES a participé à la construction des CNPE espagnoles les plus importantes à la fin des années 70, réalisé la maintenance pendant leur fonctionnement et participé à leur démantèlement. GDES est une des entreprises les plus reconnues dans le domaine du démantèlement nucléaire grâce notamment à sa participation et à la réalisation de projets en Espagne, Italie et Royaume-Uni.

GDES France : 

L´activité Commerciale de GDES en France a débuté en 2007 et elle s´est consolidée comme l´un des principaux engagements internationaux du Groupe en 2016 avec la création de la division nucléaire industrielle GDES Erba grâce à l´alliance stratégique avec la société française Erba, spécialiste en peintures industrielles et revêtements anticorrosion. Cette acquisition majoritaire s’est renforcée avec l’achat du fonds de commerce de revêtements Industriels et nucléaires de SAP en Avril 2018.

Dans ce domaine de compétences, notre évolution nous permet de prétendre devenir un acteur national. Par ailleurs, nos domaines de développements stratégiques se concentrent sur

  • La maintenance des réacteurs en fonctionnement, en intervenant et en développement de technologies sur des gros composants et circuits (par exemple générateurs de vapeur, sécheurs réchauffeurs de type GSS, circuit de refroidissement du réacteur à l’arrêt (RRA), travaux d’amélioration de l’étanchéité des parois internes des enceintes du Bâtiment Réacteur, l’évaluation on-line de l’intégrité du combustible du réacteur et des barres de contrôle, etc…)
  • Le démantèlement.
  • La gestion des déchets.
  • La radioprotection et la Sûreté

L´obtention de l’acceptation CAEAR-CEA constitue un élan des plus importants pour GDES au profit de nouvelles affaires potentielles en France consacrées au démantèlement, à la protection radiologique, à la gestion de déchets et l´ingénierie.

Services en France :

  • Revêtements spéciaux et Traitements de surface
  • Services support aux réacteurs
  • Décontamination chimique de gros composants et de circuits « stratégiques »
  • Radioprotection
  • Mesures Nucléaires
  • Démantèlement d’installation nucléaire et de réacteurs nucléaires
  • Décontamination radioactive
  • Gestion des déchets radioactifs
  • Ingénierie et développement de procédés technologiques
  • Gestion de projets.
Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux

Contact:

40, boulevard de Dunkerque

13002 Marseille

Web: http://www.gdes.com


« Annuaire