Agenda

<< Oct 2021 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 10 nouveaux membres en Décembre 2020

Posté le : 15/12/2020 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 10 nouveaux membres au mois de décembre 2020.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent Lornosa, TPE basée à Nice (06), est un consultant expert en automatisme industriel qui développe des systèmes de sécurisation innovants et connectés de contrôle d’accès pour des sites sensibles étatiques ou industriels. Experte dans le domaine de la fermeture automatique, la société accompagne les entreprises de A à Z dans leurs projets d’automatisme industriel, de la conception jusqu’à la certification, en passant par une étude complète du système avant sa mise sur le marché.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.saslornosa.com/

 

L’adhérent CATEP – Conseil et Assistance Technique aux Projets, PME basée à Boulogne-Billancourt (92), est une société de conseil et d’ingénierie qui couvre l’ensemble des compétences mises en œuvre à tous les niveaux des projets industriels. Elle intervient sur les secteurs de l’énergie (Oil & Gas, nucléaire, électricité), du renouvelable (maritime, éolien, solaire, hydraulique, bioénergie, biomasse), de la chimie, de la bio pharma, de l’environnement, du traitement de l’eau, … mais également auprès des sites industriels sur des phases de construction, de revamping, de production ou de démantèlement

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://catep.com/

 

L’adhérent KEP Technologies, PME basée à Caluire et Cuire (69), est un groupe industriel basé sur trois piliers : l’Innovation, la Présence Internationale et la Diversification. Organisé autour de quatre activités que sont la conception et la fabrication d’ensembles mécaniques, la caractérisation des matériaux, le contrôle industriel et la mesure nucléaire, il accompagne ses clients, groupes industriels et instituts de recherche, dans la mise en œuvre de solutions fiables, qualitatives et économiquement performantes. Toutes ses solutions sont déployées dans le monde entier sur des marchés variés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://kep-technologies.com/fr/

 

L’adhérent POLYSOUDE SAS, PME basée à Nantes (44), est une société d’ingénierie en soudage, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements de soudage orbital, de soudage automatisé et de rechargement à forte valeur ajoutée, accompagnés d’une gamme de services personnalisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.polysoude.com/fr/

 

L’adhérent VIRAGE, TPE basée à Paris (75), une société d’ingénierie dédiée à la promotion et au développement de projets ayant pour objectif de décarboner le bilan énergétique. Filiale d’un groupe d’ingénierie qui existe depuis 2006, VIRAGE accompagne ses partenaires sur 3 pôles d’activité : Design Management, Project Management et QHSE Management.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.virage-energy.eu

 

L’adhérent ALCO, TPE basée à Tournan en Brie (77), est stockiste de matériel de tuyauterie et tôles RCCM et fabriquant de pièces sur plan classées RCCM et STD. L’entreprise stocke et propose une large gamme de produits en 316-316L-304-304L et en alliages de Nickel d’origine Européenne, ainsi que toute la gamme en acier carbone P265GH classé nucléaire. Elle peut répondre sur des ensembles complets “packages” toutes nuances, en norme EN ou ASTM, comprenant des tubes, raccords, brides, joints, tôles pleines ou découpées, pièces sur plan, etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.alco-inox.eu/

 

L’adhérent VEOLIA Nuclear Solutions, groupe basé à Chasse-sur-Rhône (38), est l’entité mondiale du groupe Veolia chargée de la décontamination et du démantèlement des installations nucléaires, ainsi que du traitement des déchets radioactifs. Le groupe développe des solutions sur-mesure, complètes et intégrées pour le traitement des déchets solides, des effluents radioactifs, de la mesure nucléaire et de l’intervention à distance grâce à l’ensemble des savoir-faire, technologies et services dédiés dont il dispose.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.nuclearsolutions.veolia.com

 

L’adhérent EIFFAGE INFRASTRUCTURES GESTION ET DEVELOPPEMENT, groupe basé à Vélizy-Villacoublay (78), est la branche du groupe EIFFAGE (l’un des leaders européens du BTP et des concessions exerçant à travers les métiers de la construction, de l’immobilier, de l’aménagement, du génie civil, du métal, de la route, de l’énergie systèmes et des concessions) qui comprend EIFFAGE ROUTE, EIFFAGE METAL (éolien offshore, bâtiments, ouvrages d’art, ouvrages métalliques pour l’Industrie et le Nucléaire en construction et maintenance) et EIFFAGE GENIE CIVIL (ouvrages d’art, réseaux, terrassements, souterrains, et notamment Génie Civil Industriel et Nucléaire en construction et maintenance). EIFFAGE tient un rôle majeur dans le développement de la réglementation, du numérique et des bétons pour le Génie Civil.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.eiffage.com/

 

L’adhérent Université de Bordeaux, organisme universitaire basé à Bordeaux (33), possède des laboratoires de recherche couvrant toute la palette de sciences « dures » allant de la physique nucléaire fondamentale à la biologie, en passant par les mathématiques, la chimie, etc. A travers ses laboratoires, l’université conduit des recherches académiques ayant potentiellement un lien avec les problématiques touchant au démantèlement et à l’assainissement. Elle soutient par exemple le projet de Grand Programme de Recherche « DEMAIN » (Démantèlement et Assainissement des Installations Nucléaires), porté par le CENBG. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : www.u-bordeaux.fr

 

L’adhérent CENBG – Centre Etudes Nucléaires de Bordeaux Gradignan, laboratoire basé à Gradignan (33), est une Unité Mixte de Recherche du CNRS/IN2P3 et de l’Université de Bordeaux « Département Sciences et Technologies ». Etudiant les constituants ultimes de la matière et analysant les phénomènes cosmiques les plus violents de l’univers, son programme scientifique couvre un vaste domaine allant de la physique nucléaire, la physique des particules, la physique des astroparticules, aux applications de la physique subatomique à différents sujets multidisciplinaires répondant à des enjeux de société.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.cenbg.in2p3.fr/

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux