Agenda

<< Oct 2019 >>
lmmjvsd
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Les pôles de compétitivité

Actualités

9 nouveaux adhérents en Septembre 2019

Posté le : 27/09/2019 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 9 nouveaux adhérents au mois de septembre 2019.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

ETANDEX, ETI basée à Les Ulis (91), est la principale entreprise indépendante de travaux spéciaux en France. Elle travaille notamment dans le domaine du génie civil et des revêtements et développe des solutions innovantes de renforcement de structure en béton armé ou précontraint, de cuvelage et d’étanchéité à destination des ouvrages de génie civil ou de bâtiments mais aussi de revêtements spéciaux pour la rétention d’eau ou la rétention d’effluents industriels. La société travaille également sur le développement de robots permettant de mécaniser l’application de revêtements ou de préparer des supports en milieu difficile.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.etandex.fr

 

NOVINTECH, PME basée à Sully-sur-Loire (45), intervient dans le nucléaire depuis sa création en 1972. Les principales réalisations de la société concernent la filtration nucléaire, notamment dans la filtration des systèmes HVAC, ou encore les transferts de poudre. Ils ont notamment réalisé les pré filtres métalliques de l’EPR de Flamanville, et des paliers EDE N4N’4 et P4P’4. Novintech réalise aussi des filtres pour les fonds de piscine de stockage de combustible et de ventilation boites à gants.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.novintec.com

 

FEVDI, TPE basée à Corbas (69), est spécialisée dans la conception et fabrication de produits chimiques pour la décontamination nucléaire. Les produits sont utilisés sous forme liquide, mousse, et gel lors des travaux de décontamination dans les centrales nucléaires, les installations nucléaires (laboratoires et sites de traitement du combustible) et les sites nucléaires en démantèlement. Les produits de décontamination par gel aspirable permettent de décontaminer sans générer d’effluents secondaires à traiter. FEVDI possède une gamme de produit de décontamination breveté CEA et ORANO, la gamme des gels ASPIGEL. 

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.fevdi.fr

 

A.M.B.P.R, TPE basée à Allevard Les Bains (38), est une société de services d’inspections, d’expertise et d’ingénierie pour les systèmes de peintures anticorrosion. La société a fait de la robotique mobile son cœur de métier et développe de la robotique mobile autonome pour l’inspection, le décapage et la peinture en milieu hostile.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.ambpr.com

 

IOTA Industrie, PME basée à Neuilly-sur-Seine (92), est une société de conseil et de gestion de projets, spécialisée dans le secteur de l’énergie et plus particulièrement dans le secteur du nucléaire. La société accompagne les entreprises françaises dans leur développement en France comme à l’international, en mettant à leur disposition des ressources techniques spécialisées et expertes. Elle accompagne ses clients dans le domaine de l’ingénierie, de la construction, de la mise en service sur les projets suivants : projets EPR Flamanville et Olkiluoto , projets DUS 900MW et 1300MW, projet du Grand Carénage, mais aussi des projets atypiques tel que Novarka ( Tchernobyl) .

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.iota-group.com

 

DEMBOOST, TPE basée à Saint-Denis (93), est une société qui propose, depuis 2018 grâce à son équipe, des solutions fiables et adaptées à ses clients en développant des outils innovants et en intervenant sur des prestations à valeurs ajoutées dans différents domaines de l’industrie nucléaire tels que la sûreté et la mesure. DEMBOOST accompagne les exploitants et industriels dans leurs travaux de recherche et développement.

 

Mécanique & Services, PME basée à Saint-Loup-Géanges (71), accompagne, depuis 1991, ses clients dans l’usinage de pièces complexes à haute technicité pour des domaines divers et variés tels que la pétrochimie, le nucléaire, la machine spéciale, l’outillage avec toujours comme leitmotiv de satisfaire ses clients.
Avec un savoir-faire reconnu et un parc machines moderne, leur équipe de techniciens hautement qualifiés s’appuie sur les dernières technologies pour répondre à toutes les sollicitations. La société est certifiée ISO9001 et gére intégralement des fabrications sous plan qualité client avec convocation et inspection en cours et en fin de fabrication.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.mecanique-et-services.com

 

INNOWTECH, TPE basée à Nîmes (30), développe des solutions innovantes de mesure industrielle et d’équipements associés : capteurs, électroniques d’acquisition et de traitement, logiciels et bases de données. La société propose de collecter des données de mesure dans des endroits inaccessibles ou hostiles. L’industrie 4.0 constitue la structure de développement pour l’ensemble des produits et services des opérations en milieu contrôlé, corps business d’INNOWTECH.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.innowtech.com

 

VDSYS, TPE basée à La Farlède (83), est le leader français en système de transmission radio pour le domaine de la vidéo protection urbaine en France. VDSYS a équipé plus de 800 communes avec plus de 25 000 antennes en service depuis sa création en 2011. VDSYS est également le 1er fabricant français de système nomade de vidéo protection et ayant déjà équipé Versaille, Lyon, Nice, et 150 autres villes.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet : www.vdsys.fr

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux