Actualités
Posté le : 03/05/2021 dans : Archives 2021
Étiquettes : Appel à projets, BPI France, Compétences
BPI France vient de lancer un nouvel Appel à Projets qui vise à identifier des projets permettant le développement, le renforcement ou le maintien des compétences de la filière nucléaire française, notamment dans les métiers jugés critiques pour faire face aux enjeux courts et moyens termes. Les projets attendus présentent une assiette de dépenses supérieure à 200 000 €. Aussi, une seconde relève est prévue par la BPI au second semestre 2021.
Sont attendus des projets d’ingénierie de formations professionnelles ou d’offres d’accompagnement dont les objectifs finaux sont notamment de :
Dépôt de projet: -Les projets doivent obtenir au préalable un avis du CSFN qui s’appuiera sur l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) pour l’instruction. -Les organismes qui souhaitent concourir à cet APP doivent envoyer la partie descriptive de leur projet (parties a, b, f et g de l’annexe 2 du dossier de candidature) au plus tard le 17 mai matin à : ami-csfn@csfn-nucleaire.org -Le dossier sera instruit par le CSFN/UMN entre le 17 et le 26 mai. -Le CSFN diffusera l’avis vers les porteurs de projet le 26 mai. Les dossiers complets doivent être adressés sous forme électronique via la plateforme de Bpifrance Date limite de la relève: 1er juin avant 12h. |
Dans ce cadre, l’IRUP ISTP prépare actuellement le projet «Atom Campus» (anciennement «Campus des métiers du nucléaire») en Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien du Pôle. Réunissant une trentaine d’acteurs publics et privés sur les deux territoires, «Atom Campus» constituera une des briques régionales du programme filière «Université des Métiers du Nucléaire» (UMN) porté par EDF. Le but étant de soutenir les initiatives de formation et d’excellence de la filière dans les métiers critiques.
>> Plus d’informations sur la page dédiée