Agenda

<< Juil 2020 >>
lmmjvsd
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Les pôles de compétitivité

Actualités

L’ESPN Digital : les nouvelles avancées

Posté le : 24/06/2020 dans : Actualités, Filière

Étiquettes : , ,

Après la mise en service d’une première version d’ESPN Digital en septembre dernier focalisée sur l’aide à la production d’un livrable réglementaire et des fonctionnalités d’échange de commentaires entre les parties prenantes et malgré le contexte particulier lié à la crise sanitaire, les équipes EDF ont pu développer et mettre en service le palier 1 ESPN.

En effet, cette deuxième ouverture de service met à disposition un axe de valeur supplémentaire aux OH, Fabricant et Exploitant qui est le pilotage d’affaire. Ce nouveau périmètre permettra d’avoir de la visibilité sur l’avancement de nos plannings et ainsi assurer la maîtrise sur nos projets.

Nous sommes maintenant tournés vers le développement de la prochaine version prévue pour Novembre 2020.

Où en sommes-nous ? 

Palier #1

La mise en service du Palier #1 est effective depuis le vendredi 5 juin. Les nouvelles fonctionnalités permettent une aide complète sur la production du dossier de conception N2N3 Modification-Réparation (Analyse de Risques, la note de justification de l’inspectabilité, l’instruction de service, la fiche de classement et l’EPMN) et renforcent le pilotage d’affaires avec des fonctionnalités de gestion et de pilotage des livrables d’une affaire, d’aide à la gestion du planning, de pilotage de la qualité de l’affaire et la possibilité d’avoir un tableau de bord.

Palier #2

La mise en service du Palier #2 est en cours de préparation avec les recettes métiers 7.1 organisées à distance du 9 au 19 juin. Des recettes métier 8.0 et 9.0 auront lieu en juillet et septembre respectivement. Pour rappel, le Palier#2 englobe de premières fonctionnalités d’instruction en data centric, d’aide à la rédaction de ADR N1 Neuf et Notice d’Instruction, ainsi que pilotage des portefeuilles d’affaires, sans oublier de nouvelles fonctionnalités permettant une supervision de l’ASN.

Affaires embarquées

Une nouvelle affaire N2N3  de réparation est embarquée avec le CNPE Blayais, et des opportunités sont en cours d’identification avec le CNPE Dampierre, DPFA3 et EPR2. Pour rappel, aujourd’hui la plateforme a embarqué 7 partenaires de l’accord de collaboration dans 8 affaires pour un total de 50 utilisateurs.

Bon à savoir

  • Une vidéo de démonstration des fonctionnalités du Palier #1 est disponible ici.
  • Le lien vers l’inscription aux formations Delta est dans la Station S, en cliquant sur le bouton « Inscription ESPN Digital ». Le lien est disponible ici.

Lexique

Recette métier

Test d’acceptation visant à vérifier que les fonctionnalités développées sont conformes aux spécifications et répondent au besoin métier. Ces tests sont réalisés en déroulant des scénarios métier de tests préalablement décrits et permettant l’identification d’écarts.

Les prochains jalons clefs

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux