Agenda

<< Nov 2022 >>
lmmjvsd
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 7 nouveaux membres en Janvier 2022

Posté le : 01/02/2022 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 7 nouveaux membres au mois de janvier 2022.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent CLEXTRAL, ETI basée à Firminy (42), est concepteur et fabricant de pompes industrielles de haute précision pour les marchés de la chimie, de la pétrochimie, du pétrole, du gaz et du nucléaire.

Pour servir ces industries, la société conçoit et rénove des pompes à piston et à membrane de différents types telles que les pompes de dosage, les pompes à injection et les pompes de transfert.

La société propose la conception et la mise à l’essai en amont de solutions industrielles, la fabrication d’équipements, l’installation sur site et des services de maintenance complète et d’amélioration continue des processus : elle fournit des pompes volumétrique de test classé EIPS ainsi que des pompes complémentaires, et réalise ensuite la fourniture de pièces de rechange, la maintenance sur site et les études sur le matériel installé.

CLEXTRAL est une division du groupe Legris Industries.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.clextral.com

 
 

L’adhérent BOET STOPSON, PME basée à Villeneuve d’Ascq (59), est une société d’ingénierie acoustique et vibratoire, spécialisée dans le traitement des nuisances sonores.

La société propose des solutions couvrant l’intégralité de la problématique liée au bruit, de la conception à l’installation en passant par la fabrication de dispositifs de réduction du bruit pour des activités aussi variées que l’énergie (nucléaire, oil & gas), le bâtiment, l’industrie, les transports et le médical. 

BOET STOPSON a développé de nombreux dispositifs pour limiter les émissions sonores des installations en respectant les normes environnementales, tels que des grilles acoustiques de ventilation, des portes acoustiques, des cabines de tests audiométriques, tous types de silencieux, …

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.boet-stopson.com/

 

L’adhérent Inbound Intelligence Solution (2IS), TPE basée à Ugine (73), développe et commercialise des solutions informatiques y compris algorithmes, plateformes Saas, Paas, serveurs et bases de données, dans le domaine de la veille, de l’intelligence, du traitement big data et de la gestion de l’information et des connaissances.

2IS est un spin-off du cabinet de conseil en veille Aprobase. La société travaille sur la mise au point d’une solution Saas de veille avec moteur de recherche utilisant de l’IA dans le TAL (Traitement Automatique des Langues), et pousse l’algorithme « niiwaa » sur le marché. Il s’agit de la première application mobile pour la recherche de renseignements professionnels, développée en interne chez Aprobase. Ces renseignements sont issus de n’importe quelle langue et livrés en moins de 5 minutes sans paramétrage : appels d’offre concernant des produits ou services, faits marquants concernant des concurrents, clients et prospects (pour des dizaines de milliers de cibles).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.niiwaa.com/

 

L’adhérent GIS MIC, PME basée à Ars-Laquenexy (57), est un groupe international en ingénierie industrielle.

La société repose sur les valeurs fondamentales que sont l’expertise technique au sein de chacun de ses métiers, une présence internationale pour assurer un niveau maximal de réactivité et une grande exemplarité pour veiller à la sécurité des équipes et des interventions. Elle propose 5 grandes offres de services : l’Assistance Technique, l’Inspection, le Contrôle Non Destructif, l’Expertise Métallurgique et la Formation Professionnelle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://groupegismic.com/

 

L’adhérent BOUYGUES CONSTRUCTION SERVICES NUCLEAIRES, groupe basé à Guyancourt (78), est expert en conception, construction, renforcement, maintenance et déconstruction d’infrastructures nucléaires.

La société, née en 2009 de la fusion des activités nucléaires de Bouygues Travaux Publics AD et de Quille nucléaire, est axée autour de 6 métiers spécifiques que sont le génie civil nucléaire, le démantèlement, la maintenance, la gestion des déchets, la robotique et la conception de machines spéciales, et la ventilation avec NOVI (filiale de Bouygues Travaux Publics).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.bouygues-tp.com/fr/organisation/bouygues-construction-services-nucleaires

 

L’adhérent CYBELIUS, TPE basée à Lyon (69), est expert en informatique industrielle et cybersécurité, à la croisée entre le chemin de l’IT et l’OT.

La société est la première en France à assurer la sécurité des installations et infrastructures industrielles dans les domaines des énergies & utilités, de la santé, des secteurs publics, des transports, de l’industrie et des infrastructures critiques. Elle développe des produits matériels & logiciels, et de services, pour la sécurité informatique des systèmes d’informatique industrielle.

Les solutions CYBELIUS s’appuient sur des produits, de l’ingénierie et des services développés et adaptés pour les systèmes industriels. Elles couvrent tout le processus de la cybersécurité, de l’évaluation à la mise en sécurité ainsi que la surveillance en temps réel des systèmes industriels.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.cybelius.fr

 

L’adhérent SCHILO, TPE basée à Cherbourg-en-Cotentin (50), est une Maîtrise d’œuvre opérationnelle, spécialisée en sciences et technologies nucléaires, répondant aux besoins de prestations globales en études (MOE/AMOA), réalisation d’interventions (TRAVAUX) et maintien en conditions opérationnelles d’équipements (MCO).

La société accompagne les entreprises du Nucléaire, de l’Industrie et de l’Énergie tout au long de leurs projets pour assurer la Qualité, le Coût, le Délai, la Sûreté, la Sécurité, la Santé et l’Environnement (QCD-3SE) à travers les prestations suivantes : Maîtrise d’œuvre opérationnelle, Ingénierie nucléaire; Travaux, Supervision, Essais et Mise en Exploitation; Maintien en conditions opérationnelles d’équipements.

SCHILO couvre ses activités dans différentes phases industrielles des projets, à savoir la faisabilité, l’avant-projet pour conception, la modification, la construction, le maintien en conditions opérationnelles, la déconstruction, la mise à l’arrêt définitive, la déconstruction, le démantèlement et la gestion de déchets.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.schilo.fr

 

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux