Agenda

<< Mai 2022 >>
lmmjvsd
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Les pôles de compétitivité

Actualités

Bienvenue : 6 nouveaux membres en Avril 2022

Posté le : 04/05/2022 dans : Actualités, Adhérents

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Le pôle de compétitivité de la filière nucléaire française souhaite la bienvenue à 6 nouveaux membres au mois d’avril 2022.

Nuclear Valley est heureux d’accueillir parmi ses membres :​​

 

L’adhérent MATAIR, TPE basée à Saint Trivier de Courtes (01), est concepteur et fabricant d’étuves et des installations de réchauffage industrielles.

La société propose une large gamme de prestations pour les domaines industriel (métallurgie, électricité/électronique, caoutchouc/plastique, automobile/aéronautique) et nucléaire les plus exigeants, telles que la conception et la fabrication (en France) des étuves destinées en particuliers aux produits de soudage (électrodes, bobines, flux de soudure, …), la fourniture de pièces détachées, la rénovation d’étuves dans ses ateliers (évolution de la régulation et de l’équipement électrique,  mise en œuvre d’Interface Homme Machine, gestion de l’obsolescence, remplacement du moteur de ventilation et des joints de porte), la vérification des températures, l’intervention sur sites clients (maintenance, diagnostic, …) et la location.

MATAIR propose des centres d’étuvage et de recyclage de flux de soudure automatisés et des étuves à homogénéité de température garanties particulièrement adaptées aux exigences du secteur nucléaire. Forte de multiples brevets, la société innove pour répondre toujours au mieux aux spécifications de ses clients.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://matair.com/

 
 

L’adhérent Renaissance Fusion, PME basée à Fontaine (38), est une société de fusion nucléaire.

Elle développe des technologies pour faire passer la fusion du laboratoire à une réalité industrielle et commerciale, avec pour objectif est de « rendre le stellarator (concept de réacteur à fusion) simple, l’électricité de fusion incroyablement bon marché, et l’IRM un examen médical de routine ».

Son activité de R&D s’articule autour de 3 axes principaux que sont les supraconducteurs à haute température et la réalisation d’aimants sur mesure à partir de ces matériaux, le métal liquide utilisable comme fluide caloporteur et barrière à neutrons, et le stellarator.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://stellarator.energy/

 

L’adhérent GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales), association basée à Paris (75), est un syndicat professionnel qui fédère près de 250 industriels et organisations du secteur maritime français.

L’association a pour vocation de défendre les intérêts de ses membres auprès de l’Etat et des institutions européennes, de promouvoir leur savoir-faire à l’international et d’animer le réseau des membres. Elle est un interlocuteur reconnu du ministère des Armées, du ministère de l’Economie et des finances, du ministère de la Transition écologique et du ministère de la Mer, ainsi que du Secrétariat Général de la Mer.

Le GICAN réunit les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale civile et à ses équipements, à la construction navale de défense, de sûreté et de sécurité, aux énergies marines renouvelables, à la valorisation et à la protection des océans et aux infrastructures côtières et portuaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://www.gican.asso.fr/

 

L’adhérent COYARD, PME basée à Beaucouzé (49), est fabricant français de robinetterie industrielle.

La société conçoit et fabrique des robinetteries (vannes, clapets, soupapes, …) incluant le montage et les essais en salle blanche, pour les marchés de la marine militaire, du pétrole & gaz, de l’énergie et de l’industrie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.coyard.fr/

 

L’adhérent AMC Energie, TPE basée à Saint Raphaël (83), est spécialisé dans la conception et la production de circuits électro intensifs.

La société s’articule autour de 3 axes : la spécialisation en électrotechnique de puissance sur l’ensemble du circuit électro-intensif (production de sectionneurs, interrupteurs, court-circuiteurs automatiques, systèmes isolants de supportage et de guidage, … ), la recherche des meilleures solutions technico-économiques et l’innovation, et la conception (plus de 40 brevets actifs) et fabrication intégrée sur mesure.

Elle détient un savoir-faire en ingénierie électro-intensive permettant de proposer des services d’analyse et conseil, d’optimisation de solution, de réalisation, et de surveillance et maintenance.

Les produits d’AMC Energie sont la solution contre les pertes énergétiques dans les contacts électriques, en permettant de supprimer les problèmes de surchauffe, de prolonger la durée de vie des connexions, de gagner en énergie et en efficacité, et de simplifier l’installation et la maintenance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : https://amcetec.com/

 

L’adhérent Dispositif d’Entrepreneuriat aCAdémique Bourgogne Franche-Comté (DECA-BFC), association basée à Dijon (21), accompagne les porteurs de projet de création d’entreprise innovante.

Créé en novembre 2017 à l’initiative de huit établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche, sous l’impulsion de l’Etat et du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, DECA-BFC intervient pour les projets d’entreprise innovante qui s’inscrivent dans les axes d’excellence de ses membres. La mission de DECA-BFC est de favoriser la création d’entreprises innovantes à partir de projets scientifiques ou technologiques, issus ou liés à la recherche publique ou privée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.deca-bfc.com/

 

Suivez Nuclear Valley sur les réseaux sociaux